Dans le cadre des travaux de construction de la passerelle piétonne au niveau de la station Pétro-Gabon d’Owendo, sur la route dite «Boulevard de l’indépendance», la circulation des véhicules sera perturbée à partir de ce samedi 8 jusqu’au dimanche 9 juin prochain. Ces travaux consistent au levage et à l’installation dudit ouvrage sur toute la largeur de la chaussée. 

De longues files devraient se créer ce week-end sur la route de l’aéroport d’Owendo. [Photo à titre purement illustratif] © D.R.

Les travaux de construction de la passerelle piétonne exécutée au niveau de la station Pétro-Gabon d’Owendo, sur la route dite «Boulevard de l’indépendance», se poursuivent avec le levage et l’installation dudit ouvrage ce week-end sur toute la largeur de la chaussée. Le gouvernement annonce à l’ensemble des usagers que cette opération commencera le samedi 8 à partir de 8 heures et se poursuivra jusqu’au dimanche 9 juin. 2024 de 6 heures à 18 heures. 

Le ministère des Travaux publics (TP) précise que durant les travaux, la circulation dans les deux sens se fera sur la rue parallèle au boulevard. À cet effet, «il est demandé aux riverains, propriétaires des engins et véhicules en stationnement sur cette voie, de bien vouloir les déplacer». 

Par ailleurs, il est vivement conseillé aux usagers de respecter scrupuleusement le plan de circulation et de signalisation mis en place par l’entreprise. Les autorités prient les personnes ayant des urgences diverses de bien vouloir prendre toutes les dispositions afin d’éviter tout embarras. Tout en présentant ses excuses aux usagers pour les désagréments causés, le ministère des TP rassure que tout sera mis en œuvre pour un rétablissement rapide du trafic. Cependant, cette opération se déroulant non loin du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo aura également des conséquences pour les personnes malades. 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Léokhardo dit :

    Ayant pour obligation de vous rendre à votre emploi, vous partez de chez vous avec une avance qui vous semble largement suffisante. Mais vous n’aviez pas prévu le blocage de la voie menant à la sortie d’ Owendo pour des raisons d’entrainements de défilé de la police ??? 3 heures de blocages de la route. Un problème récurrent en cette période de l’année, à l’approche des manifestations du 17 aout. les mercredis et samedis ! Toutes les villes n’en sont pas là, ses désagréments, ses encombrements et bouchons qui obstruent les rues seront vécus durant 2 mois par les habitants d’Owendo! Que peut- on y faire pour stopper ce cauchemars urbain ?

Poster un commentaire