La campagne électorale en vue de la présidentielle du 12 avril 2025 a été officiellement lancée le 29 mars 2025, sur l’ensemble du territoire national. À cette occasion, Arlette Morry a réuni les habitants des villages du canton Bigné et Lacs pour les inciter à se joindre à elle pour soutenir Brice Clotaire Oligui Nguema : elle a toujours rêvé que le Gabon soit dirigé par un militaire.

Arlette Morry s’adressant à la foule le 29 mars 2025. © GabonReview

 

A Bifoun dans la province du Moyen-Ogooué, Arlette Morry a ouvert, le 29 mars 2025, la campagne présidentielle par une rencontre citoyenne débutée par une marche, qui s’est conclue à son domicile où elle a accueilli ses convives et expliqué la raison de leur rassemblement : le soutien à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema. «Je veux que vous réalisiez la chance que nous avons. J’ai toujours rêvé que ce pays soit dirigé par un militaire, car nous avons besoin de rigueur», a-t-elle déclaré. «Il est essentiel d’apprendre à travailler avec minutie, car ce n’est pas seulement notre avenir à nous, mais celui de notre pays tout entier», a-t-elle ajouté.

Dans le viseur, 100% des voix

Instantané de la marche du 29 mars 2025. © GabonReview

Très enthousiasme, Arlette Morry a dit sa fierté d’être gabonaise. «Il ne faut pas se fier à la couleur de ma peau (métisse), je fais partie de cette communauté et vous pouvez compter sur moi», a-t-elle argué exprimant son désir de rassembler les populations du canton pour obtenir un soutien massif à Brice Clotaire Oligui Nguema. «Je veux que nous soyons unis et que, peu importe ce qu’on dira, nous obtenions 100 % des voix», a-t-elle déclaré. «Nous ne voulons pas des 95 %, nous voulons que le canton Bigné brille, et c’est nous qui allons le faire briller le 12 avril 2025», a-t-elle poursuivi.

Arlette Morry assure que son soutien à Oligui Nguema découle de la confiance qu’elle lui accorde, en raison des réformes qu’il a engagées depuis son accession au pouvoir et des promesses qu’il continue de tenir. «J’ai confiance en lui, j’ai confiance en sa politique et en l’avenir qu’il réserve aux femmes et aux jeunes. Ce qu’il a déjà commencé à faire devrait convaincre tout le monde qu’il est celui qu’il nous faut», a-t-elle soutenu. Tout au long de cette période de campagne, Arlette Morry et ses équipes prévoient des opérations de proximité, à la manière américaine, notamment à travers du porte-à-porte. Objectif : convaincre les indécis, ceux qui votent souvent blanc voire certains des électeurs des camps adverses.

Tourner le dos à l’opposition

«Nous avons des réalisations à montrer et à partager. Nous sommes convaincus que Brice Clotaire Oligui Nguema remportera cette élection, mais notre souhait est que le canton Bigné obtienne un score record», a-t-elle insisté rappelant que ce canton a toujours été acquis à la cause de l’opposition. «Oligui est celui qui incarne le changement», croit-elle savoir. Plusieurs habitants de la localité qui ont répondu à son appel, considèrent eux aussi, Brice Clotaire Oligui Nguema, comme «le bâtisseur en chef». Marion Lossa Boussougou, une jeune habitante du canton, exprime : «La vie, c’est la construction. Brice Clotaire Oligui Nguema est un bâtisseur».

«Nous avons vu les projets et les réalisations, et nous sommes heureux de soutenir ses actions. Nous devons voter massivement le 12 avril pour obtenir 100 % dans notre canton. C’est un choix sans regrets», a-t-elle renchéri à côté de bien d’autres, qui criant à la libération depuis le 30 août 2023, entendent bien se mobiliser pour Brice Clotaire Oligui Nguema. La quarantaine d’années, Arlette Morry est originaire du village de Paris-Bifoun. Fermière de métier, elle œuvre activement dans le domaine social au sein de son village et de ses environs. Mère de trois enfants, elle est récemment revenue au Gabon après avoir vécu pendant plus de 24 ans en Europe.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire