Ouverture de campagne d’Ali Bongo : le bel hommage de Sylvia Bongo à son homme
Après Faustin Boukoubi, et alors que l’on attendait Ali Bongo, le candidat du PDG et de la Majorité, les organisateurs ont plutôt invité sur scène son épouse à dire un mot sur l’homme, l’époux et le père de famille.
Comme le faisait autrefois Édith-Lucie Bongo Ondimba lors des meetings de campagne de son époux, Sylvia Bongo Ondimba est montée samedi sur le podium pour évoquer Ali Bongo. «L’homme dont je partage la vie depuis 28 ans, a-t-elle indiqué, est un homme soucieux de l’avenir du Gabon». Dans l’assistance, beaucoup de femmes en ont eu des larmes.
Retraçant la vie du chef de l’État sortant, la première dame, flanquée de sa dame de compagnie Malika Bongo Ondimba, n’a pas manqué de parler des périodes difficiles qu’a vécues Ali Bongo. Elle a dit en effet que celui-ci avait connu des traversées du désert, et, surtout, était «incompris». Elle a ensuite loué ses qualités dont la détermination à poursuivre sa tâche à la tête du Gabon.
Un discours plein d’émotion que beaucoup ont apprécié, tout en regrettant qu’elle n’ait pas parlé «avec son cœur», comme on le dit, mais qu’elle ait plutôt lu son speech sur un prompteur, comme si, pour parler de l’homme de sa vie, la première dame avait besoin de lire un document.
2 Commentaires
Elle porte une jupe à motif et un haut à motif….. Vraiment, Najma Valentin ne sait pas que qu’on ne met des motifs sur le haut et le bas que si c’est un ensemble…. Autrement on tout toujours un tissu uni avec un tissu à motif ? Toute cette frime-là pour ne même pas connaître les codes vestimentaires !!!! Kiééé…. Remarquez son mari est en bleu ciel au lieu du bleu marine…. Il est en costume alors que durant la « tournée républicaine », il s’habillait en bangando…Qui s’assemble se ressemble….
Derrière un grand homme se cache une grande dame. C’est une dame de fer qui participe réellement dans le combat de son époux et pour le Gabon.