Au Gabon, le Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnel (Sosup) a annoncé, le 26 décembre, la deuxième édition du Salon national de l’orientation (SNO). Du 12 au 15 février 2025, cette édition se tiendra sous le thème «Vulgarisation des métiers prioritaires pour le développement du Gabon».

Des apprenants édifiés lors de la première édition du SNO. © D.R.

 

Sous le thème «Vulgarisation des métiers prioritaires pour le développement du Gabon», la deuxième édition du Salon national de l’orientation (SNO) se tiendra du 12 au 15 février 2025 à Libreville. Organisé pour la deuxième fois par le Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnel (Sosup), l’idée est d’informer et de sensibiliser les apprenants sur les métiers retenus comme prioritaires pour le développement du Gabon ainsi que les procédures d’orientation en 6e vers l’enseignement technique et professionnel, la formation professionnelle, l’enseignement général et l’enseignement supérieur. Pour le Sosup, il est également question de faciliter des rencontres.

Singulièrement, entre les jeunes et les professionnels des administrations, entreprises, ainsi que les responsables et promoteurs d’établissement d’enseignement et de formation. Ce, en plus d’aider ces jeunes à cerner parmi les métiers qui seront présentés, ceux qui sont en adéquation avec leurs aptitudes et aspirations. Selon le Sosup, ce salon «s’inscrit dans la mise en cohérence entre l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle, la formation et les besoins du marché du travail». Les différentes parties intéressées par ce nouveau rendez-vous sont d’ailleurs invitées à y participer.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire