À travers un communiqué le 21 juin, le secrétaire permanent du Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle (Sosup) a annoncé la tenue du 8 au 15 juillet d’une campagne d’orientation post-baccalauréat. Les bacheliers de la session 2024 sont concernés par cette campagne qui devrait parachever le processus d’orientation entamé au sein des établissements scolaires.

Jérémie Mikombo, secrétaire permanent du Sosup. © D.R.

 

Du 8 au 15 juillet au Gabon, le Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle (Sosup), tiendra une campagne d’orientation post-baccalauréat. À travers un communiqué le 21 juin, le secrétaire permanent du Sosup, Jérémie Mikombo, a invité tous les bacheliers de la session 2024 à prendre part à cette campagne qui se tiendra dans les neuf provinces du pays sur des sites retenus à cet effet. «Ladite campagne a pour objectif de parachever le processus d’orientation entamé au sein des établissements scolaires», a fait savoir Jérémie Mikombo.

Ce, a-t-il précisé, «en déclinant clairement et de manière définitive les vœux des apprenants en tenant compte des secteurs de développement de notre pays contenus dans le Plan national de développement pour la transition 2024-2026». Secteurs pour lesquels, les métiers avaient été définis lors des Assises nationales des métiers et formations prioritaires pour le développement du Gabon. Elles avaient pour ainsi dire, débouché sur la production d’une cartographie provisoire de 1 227 métiers pour 10 domaines professionnels, soit 22 secteurs d’activités. Un référentiel censé tenir compte des besoins du Gabon et autour duquel devraient s’articuler les orientations post-Bac.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire