Le conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) s’est tenu par visioconférence le 18 décembre. A l’issue de ces travaux, le conseil a notamment adopté le projet de budget 2021 à 14 milliards de francs CFA, soit un milliard de moins qu’en 2020.

L’Oprag table sur un budget de 14 milliards de francs CFA en 2021. © D.R.

 

2021 s’inscrit sensiblement dans le même sillage que 2020 pour l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag). Tenu par visioconférence le 18 décembre, le conseil d’administration de l’autorité portuaire a adopté le projet de budget 2021 à 14 milliards de francs CFA. Soit un milliard de moins qu’en 2020. Dans cette enveloppe, 12 milliards seront dédiés aux charges et 2 milliards à l’investissement.

Rien n’a filtré sur la nature des investissements, mais tout laisse penser que ceux-ci s’inscriront en droite de la vision du directeur général. Apollinaire Alassa devrait ainsi poursuivre les travaux de modernisation des infrastructures et de maintenir la croissance des activités portuaires, impulsés depuis son arrivée à la tête de l’Oprag en février dernier. Au cours de ces assises, le conseil d’administration a par ailleurs rappelé «la nécessité de procéder à la maitrise des charges salariales».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Giap EFFAYONG dit :

    Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne à propos de ce drapeau français qui flotte sur le toit d’un bâtiment de L’oprag?
    Il n’ya qu’au gabon qu’on peut voir ce genre d’incongruité,mais pas dans des pays jouissant pleinement de leur souveraineté tels que: le Ghana; la Guinée konakri ou la Guinée équatoriale et bien d’autres.Adolphe Hitler avait vu juste,lui qui voulait détruire ce pays qu’on appelle « la France ». Ce pays de profiteurs que la puissante Allemagne a taillé les croupières par trois fois;en 1870,1914-1940.La france est ce pays qui a fondé sa prospérité en exploitant vilement les pays africains.

Poster un commentaire