Présidente fondatrice de l’ONG Aurore, Ida Flore Maroundou a annoncé l’organisation, le 3 mars prochain, de la 3e édition d’une soirée dite ’Un refuge pour elles’. L’évènement caritatif permettra de lever des fonds pour l’équipement de son centre d’accueil pour femmes en détresse dans la ville de Port-Gentil.

Ida Flore Maroundou, présidente fondatrice de l’ONG Aurore face à la presse, le 24 février 2023, à Libreville. © Gabonrewiew

 

Comme chaque année, l’ONG Aurore organisera le 3 mars 2023 à Libreville, la 3ème édition du concert caritatif intitulé « Un refuge pour elles « . L’annonce et l’objectif ont été lancés ce 24 février 2023 à Libreville par la présidente fondatrice de cette association, Ida Flore Maroundou : « ‘’Un refuge pour elles’’ est une soirée caritative qui permet de lever des fonds pour la construction d’un centre d’accueil pour femmes battues au niveau de la province de l’Ogooué-Maritime ».

L’évènement en est à sa 3e édition. Les deux premières cuvées ont permis d’acheter un terrain. L’année dernière la structure a bénéficié du fonds pour les Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA), dédié au financement des initiatives de développement, de l’ambassade de France, pour la construction didit centre d’accueil… en cours de finition. « Après cette construction il faudra équiper le centre d’accueil, c’est pourquoi nous lançons cette levée de fonds à travers cette soirée caritative pour pouvoir équiper le centre d’accueil et définir une date pour l’inauguration. Nous venons à Libreville pour demander de l’aide. Ici, il y a déjà un centre d’accueil, Gabon égalité au niveau de Nzeng-Ayong, nous aimerions aussi pouvoir inaugurer notre centre d’accueil au niveau de la ville de Port-Gentil », a expliqué le leader associatif.

La participation à cette soirée est conditionnée par l’achat d’un billet à 25 000FCFA et 50 000FCFA pour les VIP. Des artistes tels que Manitou, Amandine, Annie Flore Batchiellilys, Slame Master No, Arnaud Nzamba et Laure Rekoula qui vient de Port-Gentil figurent dans le protocole de la soirée lors de laquelle ils livreront des prestations scéniques. « Nous attendons toutes les personnes qui adhèrent à la cause de la lutte contre les violences faites aux femmes. Toutes les personnes de bonnes volontés qui peuvent bien nous accompagner pour la mise en place de cet édifice », espère la fondatrice de l’ONG Aurore.

Créé en février 2020, l’ONG Aurore lutte contre les violences faites aux femmes, œuvres pour l’autonomisation financières des femmes et agit en faveur des enfants défavorisés ainsi que ceux de la rue. Cette organisation a plusieurs événements à son actif. Notamment la formation des femmes à l’autonomisation financière, la prise en charge des enfants de la rue pour leur scolarisation.  Actuellement les activités de l’ONG se limitent à Libreville et Port-Gentil, mais elles comptent s’étendre dans les autres provinces du pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire