Oligui Nguema reçoit une délégation de China First Highway à Oyem

En visite à Oyem, le chef de l’État gabonais a reçu une délégation de l’entreprise chinoise China First Highway, venue proposer un accord de coopération dans plusieurs secteurs clés. Un projet d’investissement qui s’inscrit dans la volonté du Gabon de se reconstruire dans le cadre de la 5e République.

Brice Clotaire Oligui Nguema échangeant avec la délégation chinoise, le 17 avril 2025 à Oyem. © D.R.
En séjour à Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu le 17 avril 2025 une délégation de l’entreprise chinoise China First Highway. Ces investisseurs ont exprimé leur volonté d’accompagner les autorités gabonaises dans leur ambitieux projet de développement multisectoriel du pays.
L’audience, qui s’est tenue au palais présidentiel d’Oyem, a permis aux représentants de l’entreprise de présenter leur intention de signer un mémorandum d’entente avec le Gabon. Celui-ci porterait sur des investissements stratégiques dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, ainsi que des infrastructures routières et ferroviaires.
Le chef de l’État gabonais s’est montré favorable à la conclusion de ce partenariat, dans un contexte où le Gabon, désormais engagé dans la 5e République, se lance dans une dynamique de reconstruction et de modernisation.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.