Afin de mettre fin aux embouteillages dans la zone de Malibé 2, le président de la Transition a lancé le 26 juin les travaux de construction d’une autoroute de contournement dans cette zone nord du Grand Libreville. Cette voie devrait déboucher aux quartiers Bikélé, Nkok et Owendo avec, en plus, la construction d’un hôtel de type 5 étoiles de près de 300 chambres et de plusieurs logements, aux encablures de la plage de Malibé 2.

Brice Clotaire Oligui Nguema lançant les travaux de la voie de contournement à Malibé 2, le 26 juin 2024. © Com. présidentielle

 

© Communication présidentielle

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé le 26 juin 2024 au nord du Grand Libreville, au lancement des travaux déménagement d’un axe 2X2 voies, d’une autoroute de contournement sur le trajet 9 provinces Malibé 2-Plage du Nord. Longue de 12,5 km, cette route permettra aux usagers de cette zone d’atteindre la commune d’Owendo sur le linéaire Cap caravane, Bikélé, Nkok, Andeme et Owendo. 

«Tous les pays grandissent et nous aussi nous grandissons. Jusqu’à présent on était concentré sur la ville de Libreville, mais ce n’est pas mauvais que nous ayons une ville qui commence à se développer de ce côté et qui s’inscrit dans une logique beaucoup plus ordonnée. On a la mer, une mise en valeur qui sera beaucoup plus importante. Il implique des axes de développement sur Cap caravane et Bikélé», a expliqué Raymond Ndong Sima, Premier ministre de la Transition sur Gabon première.

Ce chantier d’envergure englobe également la construction d’un hôtel de type «5 étoiles» de près de 300 chambres et l’érection d’une cité composée d’une vingtaine de villas, aux encablures de la plage de Malibé 2. Cet espace sera également aménagé en station balnéaire pour le bien-être de la population. Rappelons que ces travaux entrent en droite ligne avec la feuille de route du CTRI, visant l’amélioration des conditions de vie des Gabonais. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire