Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, bouclera sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire du 12 au 15 août prochain. Afin de lui réserver un accueil des plus chaleureux dans le 2e arrondissement de Libreville, Murielle Minkoué Mintsa, native de Nkembo, a échangé le 6 août avec les notables et les cadres cette circonscription.

Murielle Minkoué Mintsa face aux ressortissants du 2e arrondissement, le 6 août 2024. © D.R.

 

La mairie du 2e arrondissement de Libreville a prêté son cadre le 6 août 2024 à la rencontre de Murielle Minkoué Mintsa, ministre de la Réforme des institutions, par ailleurs native de Nkembo, avec les cadres, les notables et les résidents dudit arrondissement. Il s’est agi pour le membre du gouvernement d’inviter les populations de cet arrondissement à la mobilisation pour offrir un accueil chaleureux au président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, clôturant sa tournée républicaine dans l’Estuaire du 12 au 15 août prochain.

«La mobilisation commence par la sensibilisation, nous sommes là justement pour une sensibilisation et quand vous repartez dans vos différents quartiers, vous sensibilisez aussi. Il faut que nous soyons tous les 12 et 14 août derrière le président. La mobilisation c’est d’être tous où le président se rendra. Venez lui dire merci vous-même pour ce qu’il a fait. Même si vous n’êtes pas du deuxième, venez !» a invité Murielle Minkoué Mintsa. 

Moments de la rencontre. © D.R.

Selon la native de Nkembo, la mobilisation lancée est une façon de signifier au chef de l’État la gratitude et la reconnaissance du peuple gabonais. «Nous avons là l’occasion de rencontrer celui qui nous a libérés. Libérés d’une situation et d’un souvenir que nous ne voulons plus avoir », a-t-elle souligné.

Cette rencontre a permis également d’évoquer les principales préoccupations des populations de cette partie de la capitale gabonaise. Notamment l’absence d’un siège pour la mairie, d’établissement secondaire public et bien d’autres pour le bien-être des habitants. Murielle Minkoué Mintsa a rassuré les uns et les autres que le général Brice Clotaire Oligui Nguema dans sa tournée républicaine prend en compte les questions de développement des arrondissements. Ainsi, lors de cette visite dans le 2e arrondissement de Libreville, le président de la République posera la première pierre des travaux de construction de la mairie.

D’illustres figures de cette circonscription administrative ont pris part à cette rencontre, notamment l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, François Ndong Obiang, l’honorable Aurélien Ntutume, l’ex-maire de la commune de Libreville, Eugène Mba et le délégué spécial en charge du 2e arrondissement, le colonel Léon Ndong Ntoutoume.

Entamée depuis plusieurs mois dans le pays, au lendemain du «coup de libération» du 30 août 2023, la tournée républicaine du président de la Transition s’achèvera la semaine prochaine dans la province de l’Estuaire. Cette activité du général Brice Clotaire Oligui Nguema suscite un espoir pour les populations longtemps marginalisées. L’objectif pour le chef de l’État est de s’imprégner des difficultés auxquelles les populations sont confrontées au quotidien.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire