Les cadres du Parti démocratique gabonais (PDG) du chef-lieu du département de la Sébé-Brikolo, dans la province du Haut-Ogooué, ont récemment communié avec les populations des cinq cantons que compte cette circonscription administrative, dans le cadre d’une tournée politique.

Le Membre du bureau politique du 3ème siège, Max Samuel Oboumadjogo, échangeant avec les populations, lors de la tournée politique des cadres PDG de la Sébé-Brikolo. © D.R.

 

Le département de la Sébé-Brikolo vient d’abriter une tournée politique des cadres du Parti démocratique gabonais. Ces derniers sont allés au contact des populations des cinq cantons que compte cette circonscription administrative. Objectif, rendre compte des travaux de la session parlementaire de juin dernier et galvaniser les troupes pour les prochaines joutes électorales.

Ce sont Mathias Otounga Ossibadjouo, Arnaud Calixte Engandji Alandji, Jean Boniface Koubangoye, respectivement députés du 1er, 2ème et 3ème sièges, accompagnés du sénateur Luc Oyoubi, par ailleurs secrétaire général adjoint 1 du PDG, du départemental Romaric Youmou et leurs adjoints, qui ont été reçus chaleureusement par les populations lobikamoise.

Hommes, femmes, jeunes et enfants, toutes les couches se sont fortement mobilisées pour écouter les différents messages des élus. Un bel exemple d’unité qui démontre assurément de la solidité de ce parti dans cette localité.

Cet événement a été rehaussé par la présence du Membre du bureau politique (MBP) du 3ème siège, Max Samuel Oboumadjogo. Il en a profité pour faire le tour du département en sa qualité de ministre délégué nouvellement promu à l’Enseignement supérieur, à la Culture et aux Arts et échanger avec les populations sur sa prochaine venue avec le ministre Elvis Ossindji.

Les cadres du Parti démocratique gabonais originaires de la Sébé-Brikolo, dans la province du Haut-Ogooué. © D.R.

Cette tournée politique des cadres du PDG a été précédée d’un important match de gala, qui a marqué le lancement de la Coupe Oloupi. Celui-ci les a opposé aux vieux poumons. Score final 5 buts contre 2 en faveur du PDG. Au titre des buteurs, Max Samuel Oboumadjogo, Hervé Nkona et bien d’autres personnalités. Le match, arbitré en deuxième période par le ministre des Mines, Elvis Ossindji, dont l’arbitrage teinté d’humour, a offert au public un véritable régal dans la mesure où c’est une première dans ledit tournoi.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire