Le député du 2eme siège du département de l’Okano, pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG), Habib Junior Émane Angore, a offert le week-end écroulé un repas des retrouvailles baptisé : «repas de la fraternité». Moment de communion instauré depuis trois ans déjà pour favoriser le rapprochement et maintenir le lien avec sa base.

Les populations du département du l’Okano participant au repas de la fraternité, organisé par le député Habib Junior Emane Angore. © D.R.

 

Tradition respectée dans le département de l’Okano, dans la province du Woleu-Ntem, où le député du deuxième siège de l’Okano, pour le compte du PDG, a organisé en le week-end dernier, le repas de la fraternité, pour célébrer les festivités du nouvel-an. Inscrit dans le cadre du partage, de la cohésion et la communion, cette rencontre avec les populations des deux cantons qui constituent sa circonscription électorale a été une occasion « d’échanger en toute simplicité sur leurs préoccupations dans un cadre convivial ».

« Ils ont pu poser toutes les questions qu’ils avaient envie de me poser dans un format qui permet davantage de proximité, de briser rapidement la glace et de mieux se connaître. Cela a été aussi une découverte pour moi»,”a déclaré Habib Junior Emane Angore. Ce dernier a pris le soin de noter les doléances des populations, promettant à celles-ci de les porter auprès du président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour des solutions appropriées.

Mettant en profit son séjour, il a visité les travaux de construction de la chapelle Saint François d’Assise au village NSang Engong. Même s’il estime être déjà très présent sur la circonscription pour rendre compte de son action et échanger avec les populations du département de l’Okano, Habib Junior Emane Angore veut «davantage de proximité » avec sa base.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire