Stéphane Aliwa Mba, membre du conseil national du PDG dans l’Ogooué-Maritime par ailleurs, suppléant du député du 2e siège de Bendjé dans le canton Ogooué, Charles Otando, a réaffirmé, le mercredi 5 avril à Port-Gentil, son attachement à sa formation politique avant de revenir sur les faits ayant déterminé sa «démission».

À gauche avec habit du PDG, Stéphane Aliwa Mba, membre du conseil national du PDG (département de Bendjé). © Gabonreview

 

Cadres du PDG issus du Canton Ogooué Stéphane Aliwa Mba (député suppléant de l’honorable Charles Otando et membre du conseil national), accompagné de Christian Assoumou (attaché parlementaire et délégué l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais), de Clotaire Missalo (attaché parlementaire et membre du comité central), de Jean de Dieu Rebouka (attaché parlementaire et chargé de la communication dans la fédération Ogooué), et d’Alfred Ampeyi (membre du comité central du parti au pouvoir), ont explicité, le 5 avril 2023, à Port-Gentil,  la lettre annonçant leur «démission» du Parti démocratique gabonais (PDG).

«Nous venons par ces mots empreintes de sincérité et d’humilité, vous formuler nos excuses pour les incompréhensions suscitées par les actes que nous avons posés dernièrement, et qui ont un peu causé des désagréments au sein de notre département », s’est excusé le membre du Conseil national, par ailleurs député suppléant du 2è siège du département de Bendjé (canton Ogooué), Stephane Aliwa Mba.

Il y a plus d’une semaine, en effet, ils ont adressé une correspondance au secrétariat général du PDG dans laquelle, ils annonçaient leur «démission» pour «manque de reconnaissance et de promesses».

Délégué fédéral de l’UJPDG, Stéphane Aliwa Mba a également rappelé et assuré son soutien et de sa fidélité au président de la République, Distingué camarade président, avant de réassurer leur indéfectible et inconditionnel attachement à la politique de développement dictée par Ali Bongo Ondimba. «Unis et déterminés, nous restons fidèles à votre politique et aux idéaux de notre parti. Unis et déterminés, nous travaillerons à assurer votre réélection et celle de nos camarades aux prochaines élections. Unis et déterminés, nous restons fidèles aux valeurs de dialogue, de tolérance et de paix dans notre parti», a martelé le membre du conseil national.

Ces derniers regrettent cependant la manière dont leur action a été interprétée. En réalité, leur dernière prise de position visait à encourager les élus locaux de Bendjé à améliorer les conditions de vie de la population de cette circonscription électorale de l’Ogooué-Maritime. Ils se sont engagés à redynamiser la vie politique du PDG et à renforcer la confiance entre le président de la République et les populations en leur donnant des responsabilités de premier plan.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire