À l’instar d’autres provinces du pays, dans l’Ogooué-Maritime, le Parti démocratique gabonais (PDG) s’engage dans une dynamique de rénovation et de redéploiement de ses structures. Lors de sa rentrée politique, le 19 octobre à Port-Gentil, les militants ont exprimé leur soutien au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et ont annoncé un congrès centré sur la résilience.

Rentrée politique du PDG dans l’Ogooué-Maritime, le 19 octobre 2024. © GabonReview

 

C’est au siège du PDG, dans le 3e arrondissement de Port-Gentil, que s’est déroulée cette rentrée politique, conformément aux directives du Secrétariat général sous la houlette d’Angélique Ngoma. Parmi les participants figuraient des membres influents tels que les secrétaires nationaux, le comité permanent du bureau politique, le conseil consultatif des sages, ainsi que de nombreux militants.

Cette rencontre marque une étape clé pour le parti, avec pour ambition de renforcer sa présence locale et d’encourager la participation active de ses membres.«Cette rentrée politique est essentielle pour notre redéploiement. L’unité est notre force», a déclaré Ferdinand Ndo Ella, secrétaire national.

Les moments importants de la rentrée politique du PDG dans l’Ogooué-Maritime avec des discours poignants. © GabonReview

Avec dix-huit fédérations et plus de cent soixante comités, le PDG dans la province s’efforce de rester actif malgré les défis rencontrés depuis le 30 août, notamment des tensions internes et une méfiance grandissante. Toutefois, Charles Otando, secrétaire général adjoint, souligne que le parti a maintenu son fonctionnement grâce à l’engagement de ses membres.

À l’approche d’un congrès décisif, le PDG mise sur la résilience et la restructuration de ses bases. «Le président de la transition et le CTRI préparent un Gabon nouveau, et le PDG doit jouer son rôle dans ce processus», a rappelé Justine Libimbi-Mihindou, membre du bureau politique.

Les militants de l’Ogooué-Maritime ont réaffirmé leur soutien au CTRI et leur volonté d’accompagner les réformes en cours pour le renouveau du pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire