Le week-end écoulé, la ministre de la Culture et des Arts, Armande Longo épse Moulengui, et le ‘doyen politique’ Blaise Louembe ont échangé avec les ressortissants de l’Ogooué-Lolo. Une rencontre conviviale marquée par des appels à l’unité, à la mobilisation électorale et au soutien mutuel pour accompagner le développement de la province.

La ministre de la Culture et des Arts, Armande Longo épse Moulengui face aux ressortissants de l’Ogooué Lolo, le 25 janvier 2025 à Libreville. © D.R.

 

La nouvelle ministre aux côtés du député de la transition Blaise Louembé. © D.R.

La ministre de la Culture et des Arts, Armande Longo épse Moulengui, et le doyen politique Blaise Louembe ont rencontré, le 25 janvier 2025 à Libreville, les ressortissants de l’Ogooué-Lolo. En présence des cadres et autorités de la province, cette rencontre conviviale était axée sur l’unité et la mobilisation pour soutenir le développement local.

Le représentant de la jeunesse a exprimé, lors de la cérémonie, sa gratitude envers le président de la Transition pour la nomination d’Armande Longo. Il a salué cette décision comme une reconnaissance des talents de leur province : «Cette nomination est une source de fierté et de réjouissance pour notre département. Elle témoigne de votre engagement constant à reconnaître les talents et les compétences des filles et fils de notre localité. Par ce geste, vous nous rappelez que le développement de notre nation repose sur la diversité et la richesse de ses hommes et femmes, unis autour d’un même objectif : bâtir un Gabon prospère et harmonieux».

La représentante des femmes a également salué cette nomination en mettant en avant son importance pour l’inclusion des femmes : «Par ce choix, vous démontrez non seulement votre engagement à promouvoir l’excellence mais aussi votre détermination à inclure les femmes dans les hautes responsabilités de notre République».

Les cadres de la province et Logovéens venus nombreux à la Chambre de commerce de Libreville. © D.R.

Armande Longo, la ministre concernée, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au président tout en appelant à l’unité : «Nous avons tous intérêts à continuer dans la loyauté comme nous l’avons été par le passé en nous inscrivant massivement sur les listes électorales et dans les jours prochains, choisir la voie de la sagesse et du pragmatisme», a indiqué Armande Longo. Elle a sollicité le soutien des aînés pour réussir son mandat, insistant sur l’importance de la mobilisation électorale.

Le doyen politique Blaise Louembe a exhorté les participants à soutenir la ministre : « Vous paraissez jeune mais la résilience vous a fortement forgé et aguerri. Vous êtes une tête bien faite et surtout une tête bien pleine, prête à relever tous les défis. Madame la ministre, mais quelle que soit la difficulté, sachez que si vous vous retournez dans un moment de faiblesse ou de détresse, vous trouverez toujours derrière vous de nombreux frères et sœurs», a déclaré Blaise Louembe. Il a conclu en rappelant à la ministre que «votre réussite n’est pas une option mais une obligation». Cette rencontre, porteuse d’espoir, a souligné l’importance de la solidarité provinciale pour relever ensemble les défis sociopolitiques et économiques à venir.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire