Le gouverneur du Lions Club district 403 B1 est allé, le 26 octobre courant, rendre visite à l’édile de la commune de Libreville. But : discuter des projets communs.

Photo de famille entre Rose Christiane Ossouka et ses hôtes. © Gabonreview

Photo de famille entre Rose Christiane Ossouka et ses hôtes. © Gabonreview

 

Pour s’assurer que leurs actions s’inscrivent dans le droit fil des politiques des responsables de la commune de Libreville et qu’elles participent à l’épanouissement de la population, le gouverneur du Lions club district 403 B1 a profité de la tournée des clubs de sa circonscription pour échanger avec le maire de la commune de Libreville.

Il s’agit, pour Evariste Kebba Wouado, d’offrir à la capitale une «place Lions» qui sera une sorte de petit parc pour le repos des personnes. «Dans une ville comme Libreville, c’est très important», a-t-il dit. Le Lions International entend aussi développer un programme de sensibilisation, de conscientisation et de prévention contre la recrudescence d’actes tels que l’irrespect, la spoliation des biens publics, le mépris de l’autorité, le viol sur mineur, l’éducation civique et la morale. «Le partenariat qui s’est instauré entre la mairie de Libreville et le Lions club est un bon partenariat, nous avons obtenu l’assurance que ça va continuer», a-t-il dit.

Le district 403 B1, regroupe 69 clubs dans huit pays, à savoir : six pays de la zone Cemac, plus l’Angola et Sao-tome et Príncipe. Le Gabon, pour sa part, représente la 24e région de cette division.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Mengué Mba dit :

    L’Hôtel de ville n’a t-elle pas honte de voir un bâtiment très sal comme celui des Archives Nationales ( en bordure de mer) ? Le bâtiment est très sal et fait honte au Gabon. vraiment !!!!! quelle honte !!!!!

    • Grimba dit :

      Tu nous saoules avec ton histoire du bâtiment des archives nationales, on n’a ni école ni route avec trottoir à Libreville et toi tu viens parler d’un bâtiment.
      -Vous êtes conscient que depuis 10 ans il n’y a pas eu 5 écoles ou collèges construits à Libreville ? On est un pays jeune.
      -A l’UOB le dernier pavillon construit date de quand ? sur 15000 à 20000 étudiant de l’UOB combien peuvent être logés au campus.
      -A l’USTM le dernier bâtiment construit c’est le F2 à l’époque l’université n’avait qu’un cycle excepté maths.
      Donc faudrait penser à arrêter avec votre bâtiments des archives nationales

      • Mengué Mba dit :

        Monsieur Grimba , votre commentaire est très nul . Sachez une chose, les Archives ne sont pas ma propriété , mais celui de la jeunesse gabonaise, car c’est la culture d’une Nation. Alors mon conseil , prenez un dictionnaire et regardez ce qu’on appelle Archives Nationales. Merci

Poster un commentaire