En marge de toutes les activités qui s’organisent autour de la campagne Octobre rose, le 26 octobre 2024, le Club BPW Libreville s’est rendu à l’Institut de cancérologie d’Akanda (ICA) pour la remise d’un don de produits sanitaires et pharmaceutiques.

Le directeur adjoint de l’ICA recevant symboliquement le don. © GabonReview

 

«Nous avons tenu à marquer notre présence à l’Institut de cancérologie d’Akanda. Nous avons voulions être au chevet de ces femmes qui se battent au quotidien pour suivre. Mais, surtout nous voulions encourager le corps médical qui se donne au quotidien pour les patients», a déclaré Johan Berre, la présidente du club BPW de Libreville. Le don remis à l’Institut de cancérologie d’Akanda était composé essentiellement de produits sanitaires et de produits pharmaceutiques : un accompagnement pour l’assistance sociale de l’ICA et les besoins des patients.

L’ICA a mis à profit cette cérémonie pour entretenir son donateur sur les différents cancers et particulièrement sur deux cancers féminins : celui du sein et du col de l’utérus. «Les patients que nous avons ont souvent besoin de ces gestes de solidarité de la part des compatriotes qui pensent à eux à travers les différents dons comme ceux qui sont là. Ça permet également de les soutenir, de soutenir le processus de traitement », a déclaré Boris Koumba, le directeur adjoint de l’ICA, le centre de traitement des cancers au Gabon. Si l’ICA en a également profité pour présenter ses besoins et ses objectifs, le club BPW Libreville a fait part de son accompagnement aux femmes.

Ce, aussi bien pour leur autonomisation que pour l’équilibre de leurs vies professionnelles et privées. Le club s’intéresse pour ainsi dire, aux questions de genre et milite pour le bien-être des femmes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire