La pluie du matin, le samedi 4 novembre, n’a pas empêché les femmes du groupe Ceca-Gadis de se retrouver sur la Baie des rois pour une séance de fitness dans le cadre de la campagne Octobre rose. Une activité cadrant avec la politique RSE de l’entreprise.

Les femmes de Ceca-Gadis en séance de fitness avec leur coach, le 4 novembre 2023. © Gabonreview

 

Vaut mieux tard que jamais, dit un adage populaire. Le personnel féminin de Ceca-Gadis s’est retrouvé ce week-end sur la Baie des rois pour la 10e édition de la campagne Octobre rose. L’opération annuelle de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus, a permis cette année à Ceca-Gadis de s’impliquer à nouveau à travers une séance de fitness en vue d’aider à la sensibilisation des femmes.

«Nous sommes à la Baie des rois à l’occasion de notre journée sportive Octobre rose pour faire du sport avec une coach. Des exercices physiques pour montrer que sport et santé vont ensemble», a confié Amelia Ossouka Aworet, représentante du bureau sport de Ceca-Gadis.

Pour cette année, la sensibilisation s’est déroulée en interne au sein de l’entreprise. La particularité de cette édition aura été la pratique du sport. Une façon pour l’entreprise de marquer son engagement à contribuer à l’atteinte de l’objectif de développement durable N°3 des Nations Unies qui promeut la santé et le bien-être pour tous.

Selon la représentante du bureau sport, cette journée sportive Octobre rose s’inscrit également dans le cadre de la politique de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) notamment sur l’axe lié au bien-être au travail. «L’entreprise s’est engagée à ce que l’ensemble de son personnel bénéficie de condition de travail en adéquation avec son activité. Comme on dit, un salarié épanouit c’est une performance ajoutée à l’entreprise». La campagne de cette année a mis l’accent sur l’importance de pratiquer une activité physique régulière et d’adopter une alimentation saine afin de réduire le risque de cancers.

Lancée à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué par l’épouse du président de la Transition, Zita Oligui Nguema, sous le thème «Contre le cancer, je m’engage à une vie saine», cette 10e édition s’est officiellement achée le 3 novembre 2023. Cette année, selon le bilan statistique du ministère de la Santé, 29 767 femmes ont été sensibilisées sur les causes et les conséquences du cancer du sein et de col de l’utérus, et 14 000 dépistages ont été pratiquées sur l’ensemble du territoire national.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire