La direction générale d’Owendo container terminal (OCT) informe l’opinion de la reprise rapide des opérations au sein de ses installations ce 13 juillet 2021, suite au mouvement de protestation initié par plusieurs agents à l’entrée du site le 12 juillet.

Une vue du site d’Owendo container terminal (OCT). © D.R.

 

Selon un communiqué parvenu à Gabonreview, le calme est de retour au sein des installations d’Owendo container terminal. Les opérations ont repris selon les rythmes habituels, après le mouvement de protestation «sans préavis» initié par plusieurs agents de la société filiale du groupe Bolloré, à l’entrée du Terminal à conteneurs.

En effet, selon la direction générale de l’OCT, ce mouvement fait suite à une procédure de licenciement engagée le 9 juillet 2021 à l’encontre d’un de ses employés. «OCT informe avoir agi de plein droit dans le cadre de cette procédure tout en veillant au maintien du dialogue avec les partenaires sociaux».

Pour favoriser une reprise rapide des activités au sein de l’entreprise, des discussions ont été engagées avec les représentants du personnel, permettant la reprise rapide des opérations. «Nous remercions les autorités pour leur écoute et leur accompagnement. Nous présentons également nos sincères excuses aux usagers du Terminal et leur assurons que les mesures idoines seront prises pour leur éviter tous désagréments indépendants de leur volonté», assure le communiqué de la direction générale de l’OCT.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire