Dans le souci de voir les cérémonies funèbres de l’ancienne présidente de Sénat et du secrétaire exécutif de l’Union nationale se dérouler dans un climat apaisé, le ministre de l’Intérieur rappelle à tous et à chacun la nécessité du respect de l’ordre public.

Guy-Bertrand Mapangou, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique (image d’archive). © Gabonreview/Steve Jordan

Guy-Bertrand Mapangou, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique (image d’archive). © Gabonreview/Steve Jordan


 
Dans un communiqué de la direction de communication présidentielle, le ministre de l’Intérieur invite les populations à garder leur calme à l’arrivée des dépouilles de Rose Francine Rogombe et André Mba Obame, mais également tout au long des cérémonies relatives aux obsèques des illustres disparus, par respect de leurs mémoires et du deuil des familles affligées.
Tout en invitant le peuple gabonais à faire preuve de sagesse afin d’éviter tout type de débordement, Guy Bertrand Mapangou ne se prive pas d’avertir tous ceux et toutes celles qui feront fi de son appel, sur les conséquences encourues. « (Il) prévient-il toute personne qui serait tentée de profiter de ces événements douloureux pour semer des troubles ou exercer des violences sur des personnes physiques et des biens que, conformément aux lois et règlements en vigueur dans notre pays, des dispositions seront prises pour le maintien de l’ordre et, le cas échéant, pour identifier et poursuivre les auteurs des actes répréhensibles», souligne le communiqué.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Loundou dit :

    Voici un bapunu qui me fatigue. Mapangou toujours toi. Pardon, appelez-moi Iwangou Moukagni pour lui calmer. Adieu.

  2. eternite dit :

    Monsieur,
    Nous savons que le ridicule ne tue pas…  » en prenant l’opinion publique nationale et internationale à témoin  » et surtout après la bourde de vos services ( arrestation d’innocent ), vous déshonorez cette fonction régalienne.
    Vivement un remaniement ministériel !!!

  3. Evoga dit :

    Mutation du régime. Le ministère de l’intérieur devient le ministère des mises en garde.

  4. Lemacom dit :

    Le Ministre de l’intérieur est un très mauvais communicant, qui voit des complots partout. Il est l’instigateur du désordre qui s’installe à chaque fois que l’opposition essai d’entretenir ses sympathisants.
    En voulant trop bien servir son maître et montrer que le pouvoir est entre ses mains, il n’hésite pas à pointer du doigt, sans preuve, sans enquête légalement diligentée, l’opposition.
    A force de museler les voix du peuple c’est lui qui va créer le chaos. On ne peut pas être Ministre de l’intérieur et considérer qu’une partie du peuple qui n’est pas du PDG et ses alliés est une gangrène à leur « PAIX » de tuer notre pays en toute quiétude.
    Monsieur Guy Bertrand Mapangou est un danger pour notre démocratie balbutiante.

  5. sacrifice dit :

    voici un ministre qui est né avant la honte. Depuis son retour au au gouvernement, il ne cesse de briller de briller par des bourdes. Véritable féal de ABO, GBM, après avoir aboubé son candidat pour 2016, il a choisi son camp ouvertement faisant fi du droit de réserve auquel il est soumis en tant que ministre chargé des élections. Il n’a pas de niveau ce serviteur de l’Etat. Que dis-je ? ce serviteur d’ABO voulais-je dire. Sous d’autre cieux, il ferait mieux d’aller voire ailleurs depuis longtemps.

  6. Makaya dit :

    Mais pourquoi le gouvermnement veut organiser les obseques de Rogombe en meme temps que ceux d’AMO? Ca c’est encore un plan pour faire croire que la foule qui se reunira pour la depouilled’AMO est la meme que pour Rogombe. Ils savent tres bien qu’il n’yaura aucun elan spontanee de la population pour aller saluer la depouille de Rose Rogombe, donc ils s’arrangent a organiser ses obseques en meme temps que celle d’AMO pour creer la confusion et donner une fausse impression d’un soutien populaire a l’egard de leur ‘camarade militante’ decedee.
    La majorite des gabonais considere AMO comme leur leader, leur president elu, tandisque Rose Rogombe est connu pour avoir oeuvree pour le coup d’état electoral du BOA. Deux personnalites publiques aux anripodes l’une de l’autre que soit dans leur combat politique que dans la place qu’ils occupe dans le Coeur du people.

  7. Félicité dit :

    Bonjour à tous,
    Quelqu’un peut il me dire ou vivez AMO et madame Rose Francine Rogombé dans Libreville SVP

  8. Moussavou Vanessa dit :

    Quel plan ? Pour toujours avoir des idées sombre. Les deux ce sont des grandes figure politique . Sa répond à ta question.

  9. Le Miroir de la petite émergence dit :

    Il n’a rien dire… Sinon faire dans la menace…

  10. Zue martiela dit :

    Pourquoi toujours cherche des pb ils on œuvre pour notre pays c est l essentiel

  11. Babidou dit :

    Le désordre à toujours été le sponsors officiel de l’u.n voici pourquoi le ministre de l’intérieur mais en place des mesures pour assurer la sécurité des personnes et des biens!

  12. Marcel gomez dit :

    Bravo monsieur le Ministre après on ne dira pas que vous n’avez pas avertis parceque ya toujours des petit Tintin qui voudrons jouer aux intéressants mais j’ai fois aux forces de l’ordre et de sécurité pour faire face à des éventuels trouble à l’ordre public lors de l’arrivée des dépouilles mais d’un autre côté j’ai confiance à la maturité intellectuel du peuple Gabonais qui sera déjouer ses actes de violence et c recuellier dans le calme en mémoire des illustres disparu qui n’étaient des partisans de la violence

  13. imagine56 dit :

    Mapangou manque de maturité politique, il use à outrance de la menace, parce que incapable de s’élever…Un vrai crétin !

  14. Kinda James dit :

    Pourquoi certaines personnes veulent toujours réagir comme s’ils n’étaient pas témoins des réelles agitations causées par ce pseudo parti de l’opposition aigris qui de plus n’a pas de réel leader????

  15. Miss T dit :

    Ministre de la comédie et du ridicule à l’exemple des faux témoignages et des armes achetées an Arabie Saoudite que vous faites entrer au Gabon, que vous planquez pour après faire croire aux gabonais que c’est le fait d’opposants. Comme disent nos amis ivoiriens: « il faut quitter dans ça! », et vite! Bande de sorciers, d’assassins, de manipulateurs, de menteurs…

  16. Nous allons rendre hommage à madame rose Francine et André Mba aubame dans un climat de serinté et de paix nous sommes tous mortel donc pas besoin que la mort de quelqu’un peut occasionné des danger dans une nation comme la nôtre il faut pas pensé cela cest serai être un peu fou

  17. Nous allons rendre hommage à madame rose Francine et André Mba aubame dans un climat de serinté et de paix nous sommes tous mortel donc pas besoin que la mort de quelqu’un puisse occasionné des dangers dans une nation comme la nôtre il faut pas penser cela cest serai être un peu fou

Poster un commentaire