Agissant à la suite des instructions du président de la Transition, l’opérateur public spécialisé dans la distribution des produits pétroliers et gaziers, Gab’Oil, a récemment lancé les travaux sur les deux sites destinés à accueillir dans quelques mois les stations-service qui leur font défaut depuis plusieurs années.

Des techniciens en plein travail sur un des deux sites. © D.R.

 

À l’instar de la commune d’Okondja (Haut-Ogooué) en mai dernier, les localités de Tchibanga et Moabi, dans la province de la Nyanga, seront elles aussi bientôt convenablement approvisionnées en produits pétroliers et gaziers. Gab’Oil, par l’entremise de ses techniciens envoyés sur place, a lancé récemment les travaux sur les deux sites destinés à accueillir dans quelques mois ses stations-service. Il s’agit, indique la filiale de Gabon Oil Company (GOC), de l’une des «fermes instructions» données par le général Brice Clotaire Oligui Nguema lors de la présentation du programme de développement de l’entreprise par son manager Louis Gaston Aubame.

Instantané des travaux sur un site. © D.R.

Alors que la venue du président de la transition est imminente dans la province, conformément à la poursuite de sa tournée républicaine, il serait de bon aloi qu’il constate de lui-même que ses instructions sont suivies d’effet. Aussi, ces derniers jours, Gab’Oil a-t-il procédé au nettoyage des sites de Tchibanga et Moabi, aux travaux de levé topographique avec les équipes locales du cadastre, ainsi qu’aux études géotechniques, préalables avant tout démarrage de la construction des futures stations-service. 

Si les émissaires de l’opérateur disent avoir été reçus par la gouverneure de la Nyanga et les principales autorités communales des deux localités, ils assurent aussi que ces dernières ont exprimé leur satisfaction de voir s’implanter à Tchibanga et à Moabi une station qui permettra aux populations de bénéficier d’un meilleur accès aux produits pétroliers dans ces villes habituées aux pénuries de carburant. L’autre objectif, assigné par le patron du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), est de contribuer, à travers ces deux infrastructures, au développement des deux localités, en luttant notamment contre le chômage des jeunes. À noter que jusqu’à lors, Moabi n’a pas de station-service. Le projet de Gab’Oil permet également aux populations de nourrir l’espoir de bénéficier de structures connexes telles qu’une pharmacie et d’autres commerces.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire