Société de services numériques panafricaine ayant pour ambition de devenir un acteur de référence dans l’accompagnement à la transformation digitale et les Cloud services au Gabon, ST Digital a récemment inauguré ses bureaux dans la province de l’Ogooué-Maritime. Un déploiement jugé «stratégique» du fait qu’il renforce et consolide la position de la société en tant que leader de la transformation digitale dans la région, en même temps qu’elle renforce ses relations clients.

L’un des responsables de ST Digital présentant les offres aux opérateurs économiques de Port-Gentil. © GabonReview

 

Laîka Mba, la directrice générale de ST Digital. © GabonReview

Présente au Gabon depuis quatre ans, la société panafricaine, ST Digital, a récemment inauguré dans la capitale économique, Port-Gentil, ses nouveaux locaux. Une représentation qui aura pignon sur rue dans la province de l’Ogooué-Maritime. La cérémonie symbolique a été l’occasion pour le directeur général de la structure, Laîka Mba, et son staff de faire le branding de leurs services en présence de plusieurs personnalités et entrepreneurs locaux.

La transformation digitale étant devenue incontournable pour toute entreprise, ST Digital souhaite rester compétitive sur le plan national et se positionne comme un partenaire clé pour guider ses partenaires. L’entreprise du numérique, qui se déploie ainsi à Port-Gentil, entend apporter des solutions digitales adaptées aux besoins spécifiques. Qu’il s’agisse de Cloud, d’infrastructures sécurisées, de cybersécurité, ou de l’adoption de nouvelles technologies, son ambition est donc d’offrir des services de haute qualité pour optimiser les performances de ses clients.

À Port-Gentil, en présence du Délégué spécial adjoint 1 en charge de la Commune, Marie Stéphanie Inguiessi, les opérateurs économiques, tout comme les administrations désireuses de numériser leurs services peuvent désormais compter sur cette société panafricaine proposant une gamme étendue de solutions sécurisées et sur mesure.

Des participants au lancement de ST Digital à Port-Gentil. © GabonReview

Du conseil en transformation digitale à l’adoption des nouvelles technologies en passant par la cybersécurité, les outils de travail collaboratif, le Cloud qui permet de pouvoir sauvegarder et optimiser les infrastructures techniques, ST Digital veut se positionner comme «un partenaire incontournable pour les entreprises gabonaises et portgentillaises, en particulier, et souhaite optimiser leur compétitivité dans un monde de plus en plus digitalisé».

«Nous avons vraiment eu un partenaire fiable à la hauteur de nos attentes. Il nous accompagne dans l’exécution du contrat Microsoft. Nous sommes ravis d’assister aujourd’hui au lancement de ses activités. Ça faisait partie des exigences que nous avions vis-à-vis d’eux, pour davantage de proximité», a fait savoir Josmin Mombo, client de ST Digital depuis près de deux ans.

À la suite de la présentation de leurs offres de services, Laiîka Mba a invité les opérateurs économiques à leur faire confiance. «Nous sommes une entreprise gabonaise. Nous avons des talents gabonais et notre ambition c’est d’adresser les entreprises gabonaises avec de hauts standards internationaux», a-t-il indiqué.

Pour le lancement de ses activités à Port-Gentil, ST Digital a offre une formation gratuite, de deux jours, sur le Cloud, Microsoft 365 et l’intelligence artificielle aux opérateurs économiques du cru.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire