Les populations du quartier Soleil, dans la commune de Ntoum, ont été confrontées, le 22 mai, à un violent incendie s’étant déclaré au centre de cette localité, causant de nombreuses pertes matérielles pour les commerçants et pour les riverains jouxtant ce lieu de commerce. Un incendie d’une grande ampleur ayant laissé de nombreux compatriotes sans abris.

La ministre de l’Éducation nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq, sur le lieu du drame, le 22 mai 2023. © D.R.

 

Le quartier Soleil, à Ntoum centre, à environ 38 km de Libreville, a enregistré un gigantesque incendie le 22 mai dernier. De nombreuses pertes matérielles sont à déplorer autant pour les commerçants que pour les habitations situées à proximité de ce départ des flammes. Les riverains livrés à leur sort, eu égard à l’absence de caserne de sapeurs-pompiers dans leur commune, ont dû se débattre tant bien que mal pour maitriser les flammes et minimiser les dégâts.

Chacun y est allé de son seau d’eau, de sa gourde, de son récipient de fortune, pour essayer d’apaiser la densité du feu. S’il n’y a pas de pertes en vies humaines, les efforts des riverains pour «sauver» ce qui pouvait l’être, ayant malgré tout permis d’amoindrir le drame, il reste néanmoins qu’on déplore de lourds dégâts matériels et de nombreux sinistrés.

Après ce cataclysme, la ministre de l’Éducation nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq s’est rendue, le même jour, sur les lieux dans le but de «constater l’importance des dégâts, de rencontrer les familles sinistrées afin de les réconforter, leur apportant tout son soutien».

Van Malongo (Stagiaire)

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire