Ce dimanche 4 décembre, un séisme de magnitude 4,8 a été ressenti simultanément à Libreville (4.8) et à Lambaréné (5.5) à 10h53. Selon l’observatoire international, le même séisme a été ressenti en Guinée équatoriale.

Un nouveau séisme a été ressenti ce dimanche 4 décembre à Libreville. © Capture d’écran

 

Ils deviennent récurrents. Au Gabon, les séismes se font désormais de plus en plus présents, alors qu’ils étaient assez rares de mémoire d’habitants. Ce dimanche, de nouvelles secousses ont été enregistrées à Libreville, à 10h53. C’est la quatrième en moins de deux ans. Les trois précédentes avaient été enregistrées à Fougamou, Lambaréné et Ndjolé, le 6 mars 2021, et trois jours plus tôt à Libreville et Mbigou, le 9 mars. La dernière secousse datait du 27 avril de la même année. Elle était survenue à 45 kilomètres environ au sud-ouest de Lambaréné.

Le système d’alertes d’Androide, qui confirme le séisme de ce dimanche, précise qu’il s’agit d’un «séisme d’une magnitude estimée de 4,8» enregistrée dans deux pays simultanément : le Gabon (Libreville et Lambaréné) et la Guinée équatoriale. L’épicentre serait localisé «à 33 kilomètres du Komo-Mondah».

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. NKOGHE dit :

    Bonsoir Gabon Review et Chers compatriotes, juste affirmé que j’ai bel et bien ressenti ce tremblement de terre ou séisme de quelques minutes lorsque j’étais entrain de travailler au salon ce matin autour de 10h-11h en voyant les meubles du salon trembler vraiment c’est réel au Gabon plus précisément à Libreville dans le 2ème Arrondissement où je réside.

  2. Serge dit :

    Depuis 2019 il y a eu 8 séisme,
    Combien de seismes nos habitations peuvent elles supporter ?
    Qu’est ce qui provoque une telle recrudescence ?

  3. Guy Owens dit :

    Salut a tous ce même séismes a aussi été ressenti dans la province dans la province de la ngognie mouila

  4. Dos reis georges dit :

    Face à tous ces séismes, qu’est-ce que le gouvernement fait pour prévenir de la prochaine qui pourrait être de magnitude 6 ou 8?ou ils attendent qu’ils y aient des sinistres et morts pour demander de l’argent à l’international!?
    Ce pays n’en a jamais connu alors il est temps pour nos experts des makis de commencer 3 réfléchir pour des mesures de sécurité pour la population.

Poster un commentaire