Nouveau cambriolage chez Mike Jocktane : malheureux hasard ou tentative d’intimidation ?
Probable candidat à la présidentielle de 2025, Mike S. Jocktane a vu une nouvelle fois ses bureaux politiques et privés recevoir la visite de personnes malintentionnées. Le président du parti Gabon Nouveau ne peut plus s’empêcher de voir dans cette seconde «agression» une tentative d’intimidation à son endroit.
«Que cherche-t-on à accomplir par ces actes ? S’agit-il de nous intimider ou de nous empêcher de poursuivre nos activités ?» Alors que ses bureaux politiques et privés ont été visités dans la nuit du 26 au 27 décembre 2024, Mike S. Jocktane s’interroge sur le but de tels agissements à son encontre. Surtout que ce n’est pas la première fois.
«C’est la seconde fois que nous subissons ce type d’incident», informe en effet l’évêque de l’église Christ Révélé aux Nations (CRN). Cette fois encore, raconte-t-il, ses bureaux «ont été violemment cambriolés. Les malfaiteurs ont forcé les portes et retourné les lieux sens dessus dessous, causant d’importants dégâts matériels. Documents éparpillés, équipements endommagés, tout a été vandalisé».
Au sein de Gabon Nouveau, cette nouvelle intrusion est perçue comme une «agression» qui laisse penser à un acte politique visant son leader, potentiel candidat lors de la présidentielle prévue l’année prochaine. Qui l’aurait alors commanditée ? L’enquête ouverte devrait permettre de dire ce qu’il en est réellement.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.