Notation de crédit inaugural : Rothschild & Co accompagnera la BDEAC
La Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) a porté son dévolu sur l’équipe de 4200 spécialistes du conseil financier du groupe international Rothschild & Co, pour un accompagnement dans le processus de notation financière inaugurale.
Le président de la BDEAC, Dieudonné Evou Mekou a procédé à le 12 septembre dernier à Paris à la signature du mandat d’accompagnement de la BDEAC par Rothschild & Co., au processus de notation de crédit inaugurale et pour l’atteinte de la catégorie «investment grade», fixée comme une priorité du quinquennat conformément à l’orientation stratégique n°3 du Plan « Azobé ».
Cette démarche, impulsée par Dieudonné Evou Mekou, s’inscrit dans une perspective de modernisation qui devrait améliorer la qualité de la signature à l’international de la BEAC et accroître ses capacités à lever des ressources diversifiées et à des taux confessionnels, en faveur des opérateurs économiques.
L’objectif de cette notation financière est de permettre l’accès au marché financier international, pour la BDEAC. Elle permettra de renforcer sa crédibilité auprès des partenaires et investisseurs internationaux. Elle devrait surtout être l’aboutissement du processus en cours de transformation et de modernisation de la Banque.
2 Commentaires
La BDEAC commet la une erreur stratégique majeure.
1-Le groupe impérialiste Rothschild & co est le vrai propriétaire de la Fédéral Réserve et du dollar américain
2-Rothschild est le principal outil utilise par l’occident pour nous retarder et nous maintenir dans la zone CFA.
3-on dit souvent que la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit. comment la BDEAC pourrait dire non a Rothschild lorsqu’ elle vat lui donner des conseils contraires aux intérêts des operateurs économiques de la CEMAC?
Et comment la BDEAC vat elle réagir si Rothschild estime que les politiques de crédit d’investissement implémenter par elle sont contraires aux intérêts américains (Multinationales….).
La BDEAC devrait aller dans le sens initie par le Colonel Kadafi a savoir des fonds et des experts 100% africains.
Le grand risque ici est de nous retrouver dans la même situation ou le FMI faisait a tour de bras de faux plans d ‘ajustement structurels.
Que le staff dirigeant de la BDEAC revoie sa copie.
Nous avons des experts qui ont une grande experience dans tous les domaines de la finance capable de repondre a ces profils que vous allez chercher a Rothschild & Co.
Tres belle analyse actu, malheureusement l’imperialisme a des beaux jour devant lui en afrique central. BDEAC=Banque de France=Rosthschild. On ‘est pas sortit de l’auberge