Noël : Le traineau de Marc Logan Tchango sillonne l’Ogooué-Maritime
Marc Logan Tchango a initié, du 23 au 25 décembre, une ‘’caravane de Noël’’ dans plusieurs localités de l’Ogooué-Maritime. Une tournée ayant permis au conseiller spécial du président de la République de distribué des centaines de cadeaux dans le cadre de ses «actions sociales».
C’est un véritable marathon que celui effectué par Marc Logan Tchango à l’occasion de la fête de la nativité. Le conseiller spécial du président de la République a initié une ‘’caravane de Noël’’ dans l’Ogooué-Maritime, qui débuté le 23 décembre par Mpaga Village, localité située à 2 heures de bateau de Port-Gentil. Là-bas, Marc Logan Tchango a distribué 150 cadeaux, également destinés aux enfants d’Inionga et de Yombé 2, villages voisins de Mpaga Village.
«En allant au contact de nos enfants, j’ai voulu, une fois encore, affirmer que dans notre volonté d’élargir toujours plus le nombre de bénéficiaires de nos actions sociales, la distance ne sera jamais un obstacle», a déclaré Marc Logan Tchango à Mpaga Village. 24 heures plus tard, le 24 décembre, la ‘’caravane de Noël’’ a mis le cap sur Omboué, où 500 cadeaux ont été distribué aux enfants de la commune. La cérémonie a eu lieu à l’école publique Charles Ping. Sur l’esplanade de l’école, plusieurs stands de jeu ont été installés, occasion pour le ‘’bienfaiteur’’ de communier avec les enfants.
Le 25 décembre, la caravane a terminé sa course à Port-Gentil, où 500 cadeaux ont été remis aux statutaires du 4e arrondissement de la commune. Ceux-ci auront la mission de distribuer ces cadeaux aux enfants des militants du Parti démocratique gabonais (PDG). Marc Logan Tchango s’est ensuite rendu au quartier Roger Butin, où plus de 500 enfants ont également reçu des cadeaux. Très proche des chefs de quartier du 4e arrondissement, le conseiller spécial du président de la République a également remis plusieurs centaines de cadeaux pour les enfants de cette division administrative.
2 Commentaires
Un exemple ce jeune homme, qui a l’amour de son terroir. Un garçon d’une générosité débordante. Merci
De mon point de vue, ce n’est pas cela que les gabonais attendent. Les gabonais souhaitent être en mesure d’offrir eux mêmes des cadeaux de noël à leurs enfants. Et cela passe par la création des écoles, par l’emploi… Une caravane pour offrir des cadeaux dans plusieurs localités d’une province, nous renvoie à l’image de la précarité.
Je comprendrai mieux une telle approche s’il était question de récompenser les jeunes élèves qui ont obtenus d’excellent résultats scolaires. Ici je ne vois qu’une action envers les démunis. Et lorsqu’on fait une action envers et pour les démunis, il faut avoir la class de préserver leurs dignités, le bienfaiteur n’a donc pas besoin de mettre cela en image ou diffuser sur les réseaux sociaux. À moins que ce soit une action purement politique