Sous le thème «Noël ensemble», le président de la Transition et son épouse Zita Oligui Nguema ont offert des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés des neuf provinces du pays. Soit, un peu plus de 33 000 enfants en situation précaire sur qui la magie de Noël a opéré cette année 2024.

Le couple présidentiel communiant avec des enfants. © Com. 1ère Dame

 

Zita Oligui Nguema offrant du sourire à des enfants. © Com. 1ère Dame

Cette année 2024, Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse Zita Oligui Nguema ont illuminé la fête de Noël de centaines de familles d’enfants défavorisés en apportant réconfort, sourires, mais surtout des cadeaux. Sous le thème « Noël ensemble« , le couple présidentiel a posé une action humanitaire en faveur de ces enfants démunis recensés dans les neuf provinces Gabon. L’idée, que la magie de Noël opère sur l’ensemble du pays en touchant le maximum d’enfants. Mais aussi, renforcer le lien social et matérialiser l’engagement du couple présidentiel gabonais envers les enfants et les familles en situation de précarité.

La distribution des cadeaux, qui s’est déroulée sur l’ensemble du territoire gabonais, s’est faite avec une attention particulière portée aux régions les plus éloignées et aux populations les plus fragilisées. Dans le détail, 15 000 enfants ont reçu des cadeaux dans la province de l’Estuaire ; 2 783 enfants dans le Haut-Ogooué ; 2 100 enfants dans le Moyen-Ogooué ; 2 000 enfants dans la Ngounié ; 2 417 enfants dans la Nyanga ; 2 100 enfants dans l’Ogooué-Ivindo ; 2 500 enfants dans l’Ogooué-Lolo ; 2 100 enfants dans l’Ogooué-Maritime et autant dans le Woleu-Ntem. Soit, 33 100 enfants défavorisés à qui ont été arrachés des sourires en cette période de fêtes.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire