Paul Ndong Nguema est décédé le 11 avril en France à 72 ans. Ancien député du deuxième siège de l’Abanga-Bingné dans le Moyen-Ogooué depuis 2006, Paul Ndong Nguema avait été ministre de la Communication et de l’Économie numérique en 2011.

L’ancien ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Paul Ndong Nguema. © D.R.

 

Paul Ndong Nguema a tiré sa révérence. L’ancien ministre d’Ali Bongo est décédé à Paris en France le 11 avril, selon un communiqué de la famille. Député du deuxième siège du département de l’Abanga-Bigné, dans le Moyen-Ogooué depuis 2006, Paul Ndong Nguema avait été nommé ministère de la Communication et de l’Économie numérique en janvier 2011.

Cet inspecteur des Douanes formé à la faculté des Sciences juridiques, Politiques et Sociales de Lille puis à l’École nationale des Douanes de Neuilly sur Seine, en France, «avait toujours une dernière flèche pour chacun de ses adversaires. Et tout le monde passait à la trappe. C’est le seul député qui a réalisé à ce jour, depuis le retour du pluralisme politique deux mandats sur le très sensible 2ème siège de l’Abanga-Bigné qu’il dominera de la tête et des épaules avant de connaître des ennuis de santé qui vont l’éloigner de la scène politique», a écrit l’ancien député du même siège, Émile Boulingui Koumba, relayé par de nombreux confrères.

Ancien dignitaire du Parti démocratique gabonais (PDG), Paul  Ndong Nguema était naturellement, par sa formation, spécialiste questions juridiques, de droit et douanières. Il décédé à l’âge de 72 ans.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire