Déjà prêté par Marseille (D1 française) à Orléans (D3 française) lors de la saison 2011-2012, l’international gabonais Alexander Ndoumbou va y retourner cette saison. Le milieu de terrain a été prêté une nouvelle fois sans option d’achat, jusqu’à la fin de la saison.

Alexander Ndoumbou jouant avec Orléans lors de la saison précédente - © Pascal Proust

Confirmé par Vincent Labrune, président de Marseille, ce transfert est directement lié à la blessure de l’attaquant orléanais Guillaume Insou, qui pourrait être absent jusqu’au début de 2013. Le Marseillais, plusieurs fois appelé dans le groupe pro mais jamais entré en jeu, avait participé l’an dernier à 21 rencontres avec l’US Orléans pour 3 buts inscrits.

«C’est une option logique. On le connaît, lui connaît le club et beaucoup de joueurs. On raccourcit donc la période d’adaptation. En plus, Alexander est polyvalent, il peut jouer à plusieurs postes, dans l’axe ou sur le côté droit», a affirmé le technicien d’Orléans, Olivier Frapolli. Si Ndoumbou voulait dans un premier temps partir en prêt en Ligue 2 (D2 française), il est prêt à accepter le challenge, souhaitant avant tout jouer régulièrement.

La prise en charge du salaire du club acquéreur devrait être minime mais elle est actuellement en négociation avec l’OM et le joueur concerné. Toutefois, le retour d’Alexander Ndoumbou pourrait prendre encore quelques jours. En effet, ce dernier a été appelé par Paulo Duarte, le sélectionneur du Gabon, pour participer au match décisif de qualification pour la CAN 2013 contre le Togo, le 14 octobre à Lomé, après le nul (1-1) du match aller à Libreville.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ni lire ni écrire dit :

    Dommage qu’il n’aie pu s’imposer cette saison à Marseille. Avec toutes les blessures et la faible profondeur du banc, il avait sa chance. D’autres l’ont saisi, pas lui.
    J’aurais aimé connaitre son analyse. Qu’est ce qui dans son jeu, sa préparation, l’a empêché d’éclore comme son pote Rafidine Abdullah?
    Bon courage Alexander ! Continue de travailler, endurcit toi, ça finira par payer !

Poster un commentaire