Ndendé : Un crâne et une mâchoire sortis des eaux de la Dola
A Ndendé dans la province de la Ngounié, un crâne et une mâchoire ont été sortis des eaux de la Dola au cours d’une partie de pêche le 17 juillet. Le crâne qui a l’apparence de celui d’un humain serait-il celui d’un homme disparu en avril dernier après une baignade dans la Dola ? Une enquête est ouverte par le parquet de Mouila.
«Il est environ 17h lorsqu’un homme ayant fait une partie de pêche annonçait la découverte d’un crâne « humain » dans les eaux de la Dola, le 17 juillet en cours», a informé le journal Gabonews. «Le crâne était encore collé avec les os de la mâchoire ceinturée par les dents», a renchéri le journal Gabonactu.
Selon nos confrères, le parquet de Mouila, informé, a dépêché son représentant, Darmel Nguema Ondo, pour s’enquérir des faits. Ce dernier, indique Gabonews, se trouvait à Ndendé suite à l’enquête sur les enfants disparus le 8 juillet dernier. Les pêcheurs impliqués dans la partie de pêche ont été auditionnés puis relâchés en attendant la poursuite de l’enquête tandis que les autorités judiciaires ont mis à contribution l’expertise du Dr Olivier Mupépé Nganga, médecin chef du Centre médical de Ndendé, pour déterminer s’il s’agit bien de restes humains.
Dans cette ville de la province de la Ngounié réputée pour le «vampirisme», rappelle-t-on, disparaissait en avril dernier, M. Pambou, la quarantaine révolue. Il avait quitté son domicile pour une baignade dans les eaux de la Dola au quartier Mapembi/Potopoto. D’aucuns se demandent s’il s’agit de ses restes alors que la ville qui recherchait deux enfants disparus depuis le 8 juillet vient d’en retrouver les dépouilles mortelles.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.