L’ancien ministre et baron du PDG va-t-il définitivement mettre un terme à la rumeur qui annonce sa rupture avec sa famille politique ? Pour certains titres de la presse locale, cela ne fait plus l’ombre d’un doute : ce départ devrait être officialisé le 28 du mois courant.

René Ndemezo’ Obiang. © D.R.

René Ndemezo’ Obiang. © D.R.


 
La rumeur semble progressivement prendre la forme d’une réalité. Du moins au regard de certains titres de la presse qui annonce, de manière imminente, le départ de l’ancien ministre et ancien secrétaire général adjoint du PDG. Depuis plusieurs mois, en effet, des rumeurs, toujours plus persistantes, circulent au sujet de René Ndemezo’Obiang, l’un des barons du PDG dans la province du Woleu-Ntem, qui devrait, se dit-il, se démarquer de sa famille politique.
Dans leurs éditions du 23 février 2015, nos confrères Echos du Nord et La Une rapportent des informations qui semblent plus que crédibles. Echos du Nord affirme que «René Ndemezo’ Obiang quitte le PDG ce samedi». «Sauf revirement de dernière minute qui le discréditera à jamais, après de fausses alertes, René Ndemezo’ Obiang, plusieurs fois ministre, membre du comité permanent du PDG pour la province du Woleu-Ntem, devrait annoncer sa démission du PDG ce samedi (28 février 2015 – ndlr)», affirme l’hebdomadaire qui précise même que la déclaration de rupture devrait se faire à sa résidence d’Agondjè.
La Une va plus loin en soutenant que l’ancien porte-parole du PDG devrait fonder sa propre boutique, baptisée Mouvement des Amis de la République (MAR), qui devrait de facto s’inscrire dans l’opposition. Une déduction qui tient à la présence annoncée de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping, à cette déclaration. L’absence du territoire national de ce dernier, serait en partie à l’origine du report de la manifestation. «Le Mar devrait compter quelques grosses chevilles», apprend-on. Mais, depuis que cette affaire meuble les débats, René Ndemezo’ Obiang n’a eu de cesse de démentir. Lors d’une déclaration à Bitam, il avait réaffirmé son appartenance au PDG. Qui vivra verra…
 

 
GR
 

22 Commentaires

  1. Mabenda dit :

    En 2005, alors porte-parole du Gouvernement, M. Ndemezo’o avait qualifié le départ du PDG de Zacharie Myboto de « non événement » ! J’aimerais bien voir sa tête quand il va retrouver Myboto dans l’Opposition ! Tout ça parce qu’il a perdu son poste au Gouvernement, qu’il n’a pas obtenu la Primature et son investiture comme Sénateur. Comme si le département du Ntem et Bitam ne regorgent pas suffisamment de cadres pour qu’il se croit irremplaçable. A ce rythme, ce fumeux Front de l’Opposition va devenir une usine à recycler tous les aigris du PDG. Triste.

  2. Nguiebogho dit :

    Et même s’il démissionne du PDG, ça fai quoi? La faimv le tuer.N’importe quoi!!!

  3. freddy ikamba dit :

    Ce monsieur à le sens de la loyauté,pas comme Ping.

  4. Jean Charles Mba dit :

    Il est vrai que le fameux front uni bla bla ressemble à une usine de recyclage du pdg. Espérons que M Ndemezo’o n’aille pas s’y perdre. Et s’il crééà son propre parti, qu’il ne fasse pas l’erreur des frontistes de faire du bruit sans projet. Si non qu’il reste au pdg

  5. Le premier de sa generation dit :

    Tres chers OPPOSANTS, vraiment vraiment vraiment!!!
    Quand vous etes aux affaires le Gabon se porte bien, mais quand vous ne l’étes plus, le Gabon se porte MAL ou est en CRISE. AYA YA YE!!!

  6. chris loopanho k dit :

    finalement qui doit rester au PDG?dites nous la vérité

  7. Powè powè dit :

    Il n’a même pas encore déclaré sa démission que la rumeur se répand. Et si finalement cette démission n’arrive pas, que de bruit pour rien. vous parlez trop vite !

  8. phantomas dit :

    non pardon toi la reste dans le pdg, tu vas venir gater l opposition, pardon reste au pdg, paaaaaardon ne viens pas ici!

  9. gaz dit :

    mais il est maladif cet homme. qu’il prenne sa santé au serieux au lieu de se lancer dans des démarches qui vont ruiner la petite richesse qu’il a bien voulu détourner aux temps de la gloire.

  10. Observateur dit :

    «Sauf revirement de dernière minute qui le discréditera à jamais, après de fausses alertes, René Ndemezo’ Obiang, plusieurs fois ministre, membre du comité permanent du PDG pour la province du Woleu-Ntem, devrait annoncer sa démission du PDG ce samedi (28 février 2015 – ndlr)»…C’est pas plutôt ces journaux qui seront discrédités à jamais…enfin, aux yeux de ceux qui leur accordaient encore du crédit.

  11. gabon tchouoooo dit :

    No problem ! Tous les repentis du pdg qui ont la volonté d’effacer leur passé macabre pour aider à bâtir un Gabon sur des bases plus saines sont la bienvenue dans la grande famille de l’opposition

  12. Igor dit :

    franchement lorsque je regarde vos commentaires bon vous dites ds choses selons votre vécus.. mais la seine politique es changeante a tt moment sa pe bascul d’un cotée a un autre.. demandez vous pourquoi Maky sall qui étai ex premier ministre de wade es actuellement président du Sénégal??? en Egypte par tt sa se pass ainsi lorsque sa ne va plus sachant qu’il es la pour travailler et non pour transformer le pays en porcherie il a le droit de se retiré aller ou il amble avoir du sérieux.

  13. zizitope dit :

    il ferait mieux de mettre un bon coup de peinture sur sa baraque decrepi d angondgé le vieux

  14. toungzué dit :

    un rigolo le vieux, qu il aille peinturlurer sa turne defrechi d angondgé

  15. wora dit :

    Il est just en colère celui là parceque la nouvelle elite occupe la place qu’il souhaitait tant avoir, il fait du marchandage politique

Poster un commentaire