Naufrage de l’Esther Miracle : 15 nouveaux corps sans vie extirpés du navire
Faisant ce mardi soir le bilan des recherches de la journée, le Chef d’état-major de la Marine nationale, le Capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong, Coordonnateur des opérations maritimes, a annoncé le repêchage de 15 corps ce 14 mars. Étant maintenant porté à 21 décédés dans le naufrage du navire Esther Miracle, e bilan s’alourdi.
Comme l’a, à maintes reprises, indiqué le gouvernement, les recherches en vue de retrouver les disparus du naufrage du navire Esther Miracle se poursuivent et de manière intense. Ce 14 mars, quinze (15) nouveaux corps ont été retrouvés dans l’épave gisant à 30 mètres de profondeur, au large des côtes gabonaises. Tel est le bilan de la journée, livré par le Chef d’état-major de la Marine nationale, le Capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong, Coordonnateur des opérations maritimes, lors de son point quotidien au Port-Môle transformé en lieu de recueillement.
«Ce mardi 14 mars 2023, entre 10h et 18h, les recherches se sont poursuivies dans la zone du naufrage du Navire Esther Miracle, avec le même dispositif terrestre, aérien et naval mis en place par les Forces de défense et de sécurité. La visite des plages de la zone sinistrée s’est avérée infructueuse», a expliqué le Capitaine de vaisseau. Poursuivant son bilan, Charles Hubert Bekale Meyong a laissé entendre que «la fouille de l’épave du navire a permis de repêcher 15 corps ce jour». Des ambulances ont été déployées pour les acheminer vers les maisons de pompes funèbres.
Les comptes présentent ainsi un bilan de 124 personnes secourues et un total de 21 décès. Mais, les recherches se poursuivent, a déclaré le Coordonnateur des opérations maritimes.
Propriété de la compagnie Royal Cost Marine, l’Esther Miracle a sombré dans les eaux gabonaises, «entre Ekwata et Nyonié» selon les officiels, dans la nuit du 8 au 9 mars 2023. Il se rendait à Port-Gentil, la capitale économique
1 Commentaire
Le bateau a pourtant sombré lentement donnant assez de temps aux services compétents de secourir tous les passagers.
Quand la tête est pourrie…
Que Dieu reprenne le contrôle du Gabon.