Grâce à une victoire (1-0) décrochée le 8 mars face à Stade Mandji à Port-Gentil à l’issue de la 12e journée, Mangasport a pris la tête du championnat national de football de première division, avec 24 points au compteur.

Grâce à sa victoire (1-0) sur Stade Mandji, le 8 mars à Port-Gentil, Mangasport a pris la tête du National Foot, avec 24 points au compteur. © AS-Mangasport

 

Le club de Mangasport a pris la tête du championnat national de football de première division le 8 mars. Le club sponsorisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) s’est arrogé la première place, grâce à sa victoire étriquée (1-0) décrochée face au Stade Mandji à Port Gentil, à l’occasion de la 12e journée.

Bien qu’étant en déplacement à Port-Gentil, Mangasport n’a pas concédé de but face au champion sortant. Les poulains du coach Kevin Ndjuoni ont réussi à ouvrir le score à la 37e minute par l’entremise de leur capitaine, l’international ivoirien Nicaise Ngoran, sur une phase de jeu bien menée avec le maître à jouer Samson Mbigui.

En dépit de ses assauts répétés dans le camp de Mangasport par ses attaquants, le Stade Mandji n’est pas parvenu à revenir au score jusqu’au coup de sifflet final. Grace à sa précieuse victoire, Mangasport devient ainsi seul leader du national à une journée de la fin de la première phase.  Le club de Moanda devance le Stade Mandji et le Centre de formation de Mounana doté chacun de 19 points. 

En cas d’un nouveau succès à l’issue de la 13e journée prévue le week-end end prochain face à Lozosport, Mangasport bouclera en tête de la première manche du championnat.  Ce qui lui permettra d’aborder sereinement la seconde phase du championnat qui ne tardera pas à débuter, au regard des délais prévus par la Ligue nationale de football.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire