La Ligue nationale de football vient d’arrêter la date du démarrage du national foot. A l’issue d’une rencontre avec le ministre des Sports, le 2 novembre, Brice Mbika Djambou a fixé le début de la compétition au 2 janvier 2021 et elle s’achèvera le 29 mai. Ce calendrier qui prévoit 4 mois de compétition attend être validé par Franck Nguema avant le lancement des hostilités.

La Ligue nationale de football a prévoit le démarrage du national foot de 1ère et 2e division le 2 janvier pour s’achever le 29 mai, soit 4 mois après. © D.R.

 

Après plusieurs mois d’atermoiements, la Ligue nationale de football professionnelle (Linaf) a arrêté le calendrier du championnat national de football de 1ère et 2e division. À l’issue d’une rencontre avec le ministre des Sports Franck Nguema, le 2 novembre, le président de la Linaf, Brice Mbika Djambou, a fixé le démarrage de la compétition le 2 janvier 2021 et sa clôture  le 29 mai.

«Ce calendrier est conforme au format sous lequel le championnat de 1ère et 2e division est disputé durant les trois dernières années au Gabon», a souligné le président de la Linaf. Dans la pratique, «la compétition mettra en lice 14 clubs qui disputeront 26 journées à tour unique», a expliqué Brice Mbika Djambou.

Toutefois, le président de la Linaf relève que ce calendrier n’est qu’une proposition. Il dit attendre «la validation de Franck Nguema avant de lancer les hostilités».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire