Nantes : Un Gabonais en garde à vue pour vol de plusieurs ordinateurs
Un homme de 35 ans d’origine gabonaise est soupçonné d’avoir visité vingt-deux sociétés et dérobé de nombreux ordinateurs entre septembre et décembre 2021, à Nantes. Interpelé par les agents de l’Unité d’atteintes aux biens de la sûreté départementale, il est placé en garde à vue à l’Hôtel de police de Nantes.
Un homme de 35 ans, condamné à 17 reprises par le passé pour des vols par ruse, des vols avec effraction et des agressions sexuelles, a été interpellé et placé en garde à vue à l’Hôtel de police de Nantes, pour vol par effraction de plusieurs ordinateurs dans une vingtaine de société. Le préjudice causé par le suspect est estimé à 100 000 euros environ, soit 65 662 609 de francs CFA.
Selon nos confrères du journal ouest-france.fr, d’après les bandes de vidéosurveillance consultées par les enquêteurs, le cambrioleur agissait seul, toujours de nuit. «Il pénétrait dans les locaux avec un pied-de-biche, il agissait de façon assez simple. Parfois, il cachait les ordinateurs à proximité des lieux du vol et revenait plus tard», indique le parquet. Mais le présumé voleur nie les faits et prétexte qu’il y a erreur sur la personne. Il assure que ni les chaussures de boxe, ni les gants vus sur les images de vidéosurveillance ne lui appartiennent.
Le présumé voleur aurait repris ses activités entre janvier et février 2022, avant d’être identifié par les enquêteurs de l’Unité d’atteintes aux biens de la Sûreté départementale, puis attendu de pied ferme à sa descente d’avion, le 11 avril à Paris, où il a été interpellé. Le parquet envisage l’ouverture d’une information judiciaire ce mercredi 13 avril.
6 Commentaires
Bien fait pour lui il laisse son pays pour aller vol de en France,certainemt 1faux opposant,lés opposants gabonais vont encore accuser q c’est gvnment gabonais
Pitié de toi Jean Jacques. Pitié. Toi tu as tout ce que tu veux en allant lecher les Q des Bongo et des Valentin. A Ntare Nzame. Lui, c’est peut-être les mêmes Bongo et Valentin qui contribuent à sa misère, parce qu’il est opposant comme tu écris. Et donc, voilà qu’il se met à voler pour vivre. Quand t’es Bongo et Valentin s’en iront définitivement du Gabon, les Gabonais pourront enfin souffler. Souhaitons cela pour bientôt.
D&ns plusieurs pays il y a des cas d’africains qui une fois entre les mains de la police du pays ou ils se retrouvent ils declinent etre gabonais , ce qui est faux/Les missions diplomatiques gabonaises un peu partout les diplomates ont souvent ete invités pour reconnaitre des clandestins qui se disaient etre des Gabonais/Parfois le mec ne s’exprime meme pas en francais et ne sait meme pas le nom du P R au Gabon/Alors qui nous dit que le detenu a Nantes est bien gabonais… Et toujours le vrais Gabonais a l’Etranger a tjrs été correct
@rempigo, je confirme ce que vous dites, lors de la guerre civile au Congo B (Sassou/Lissouba), un fonctionnaire d’une mairie m’avait appelé pour me dire que plusieurs Gabonais fuyant la guerre sont accueillis dans sa commune, en fait il s’agissait de congolais possédant des passeports gabonais et ils avaient été rapatriés depuis le Camp de Gaulle à Libreville, et vous ne savez pas le nombre de congolais et béninois qui possèdent des papiers gabonais en France.
Pitié de vous !! À chaque fois qu’un gabonais est arrêté pour un délit, on lit toujours « C’est pas un gabonais, c’est un étranger…les gabonais sont des anges…Anges????? Pitiation !!!
KIEM/Ces gens avaient des passeports Gabonais qui sont de courte duree,ils de vrais congolais de Brazaville non pas gabonais/LORSQu’on dit le G2 a voté pour 99 Pour cent ,c’est pas faux ,c’est ces congolais detenteurs de ces passeports gabonais qui viennent voter et les resultats sont ceux que nous connaissons/Beaucoup d’etrangers ont des pieces gabonaises sans l’y etres /Au congo dans les rues dites qu vous etes Gabonais ,2 sur 10 vous diront quils sont aussi Gabonais en vous exhibant ces passeports.