Mutuelle de l’UOB : les «Étudiants-Conscients» espèrent faire leur retour

Estimant que son dernier mandat lui a été «volé» il y a quelques années, alors qu’il avait été élu pour «restaurer les droits et acquis des étudiants», le mouvement Etudiant-Conscient a récemment officialisé sa candidature pour l’élection de la mutuelle de l’Université Omar Bongo (UOB) prévue le 30 décembre. Karina Ngolet en sera la représentante.

Karina Ngolet est candidate pour le mouvement Etudiant-Conscient à l’élection du bureau de la mutuelle de l’UOB. © D.R.
Prévue le 30 décembre prochain, l’élection de la mutuelle de l’UOB ne se fera pas sans le groupe Etudiant-Conscient. Le mouvement a récemment officialisé sa candidature, sept ans après la dissolution de son bureau élu en 2014. À l’époque, alors président de la mutuelle, Nicolas Ondo avait été accusé par les autorités rectorales d’être à l’origine des grèves à répétition enregistrées au sein de l’université. Aujourd’hui, c’est Karina Ngolet, ancienne membre dudit bureau, qui espère faire revenir le mouvement aux affaires.
Pour la candidate, les objectifs du mouvement Etudiant-Conscient reste le même : «Restaurer les droits et acquis perdus des étudiants, défendre l’application véritable du LMD, lutter contre les exclusions arbitraires, militer pour une meilleure gestion des notes grâce à un logiciel spécialisé, appeler au retour en résidence universitaire des étudiants, exiger des espaces wifi pour combler le déficit de la bibliothèque universitaire et garantir le retour des acquis sociaux des étudiants.»
Pour ce faire, Karina Ngolet affirme avoir des cibles précises, y compris dans certains départements où, assure-t-elle, «les étudiants vivent des pires injustices». Toutefois, elle n’est pas la seule à rêver d’un mieux-vivre pour les étudiants. Pedro Obame Allou, étudiant en Master II au département de Sociologie, proposera le Programme de rayonnement et d’amélioration de la vie étudiante (PRAVE). Le dépôt officiel des candidatures pour l’élection du bureau directeur de la mutuelle de l’UOB est prévu pour le 17 décembre prochain.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.