Après plusieurs années passées en exile, le sociétaire du mythique groupe de rap gabonais Movaiz’Haleine, Lord Ekomy Ndong marque son retour au pays natal avec un nouveau single intitulé «Construire». Toujours dans un style autobiographique, le rappeur décide de se reconstruire et de construire au sens premier avec l’appui de la Société nationale immobilière (SNI). C’est également pour lui, en tant que moralisateur, une manière d’appeler sa génération à se recentrer sur les valeurs de base comme celle de la construction. «Il faut construire le pays en commençant par sa maison», défend-il. 

Le rappeur gabonais Lord Ekomy Ndong face à la presse, le 29 mai 2024 à Libreville. © GabonReview

 

«Construire» est le nouveau sigle de Lord Ekomy Ndong, présenté le 29 mai 2024 à Libreville. L’auteur de «Aux choses du pays», revient au pays pour se reconstruire après plusieurs années passées en exile. L’idée est de construire son pays en commençant par sa maison, afin d’avoir un avenir.

«J’écris ce que je vis et je vis ce que j’écris. En réalité c’est quelqu’un qui sort de l’exil et qui décide de se reconstruire après un long moment à l’étranger. C’est ma propre histoire au moment où les choses semblent changer au Gabon. Je décide de me reconstruire et de construire au sens premier une maison. Moi pour revenir, il faut bien que j’habite quelque part», a expliqué Lord Ekomy Ndong. Ce single autobiographique du rappeur gabonais est un hymne à la construction, à la réalisation d’un rêve celui de l’accès à une propriété. 

La cover du single. © D.R.

Un titre écrit en janvier dernier avec la collaboration de la Société nationale immobilière (SNI) afin d’inciter sa génération à se recentrer sur les valeurs de base comme celle de la construction, se donner des challenges qui soient plus vertueux avec des réflexes normaux comme celui de construire, d’avoir un toit pour sa famille tout simplement. «Il était question pour moi de préparer mon atterrissage progressif vers le Gabon. Je suis passé par le dispositif classique de la SNI. J’ai fait une demande d’attribution de logement en ligne, j’ai suivi le processus. Mais l’idée c’est surtout de faire en sorte que ma génération les 35 à 50 ans se saisissent de cet esprit de construction», a-t-il fait savoir.

Le titre «Construire» est déjà disponible sur G-store Music et sur toutes les plateformes de téléchargement légales, ainsi que le clip produit il y a deux semaines.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire