À l’initiative du label Analog Africa basé en Allemagne, un album de 4 titres de l’orchestre mythique Massako de Mack-Joss enregistrés entre 1978 et 1986 a récemment été mis en vente sur internet. Sur les 2000 exemplaires édités, il ne resterait plus que 69.

L’album mis en vente par Analog Africa. © D.R.

 

© Analog Africa

En juin dernier, le label Analog Africa basé en Allemagne a remis au goût du jour quatre titres de l’Orchestre Massako conduit plusieurs années durant par le chanteur gabonais Jean-Christian Mboumba Mackaya plus connu sous le pseudonyme Mack-Joss. Une bonne nouvelle pour les fans de l’artiste décédé en avril 2018. Seulement, ceux-ci ne pourront pas écouter tous les titres appréciés de celui que de nombreux compatriotes présentaient comme «le baobab de la musique gabonaise», d’autant plus qu’Analog Africa a fait le choix de n’en rééditer que quatre.

Ainsi, l’album  »Orchestre Massako »  (Limited Dance Edition N° 14) ne comporte que les titres  »Gnekelhe Mohi’‘ et  »Temedy » (feat Amara Touré), et  »Boungoumoune » et  »Dibembi » (feat Mack-Joss). De la longueur d’un EP, la collection d’une vingtaine de minutes est clairement un hommage au patron de l’Orchestre Massako.

L’album est accessible en disque/vinyle et au format numérique. Mais l’éditeur indique sur son site que sur les 2000 exemplaires mis en vente, au 6 juillet 2022, il n’en reste plus que 69.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire