Associé au projet QG Jeune, concept amené par l’UNFPA pour sensibiliser les jeunes, l’artiste gabonais Don’zer a récemment sorti un single appelant la jeunesse à adopter une attitude responsable en matière de santé sexuelle et reproductive, l’incitant à s’engager activement sur des questions sociétales. «Respo comme responsabilité», raisonne comme un hymne à la responsabilité et à l’engagement des jeunes.

Des jeunes s’inscrivant à la plateforme QG Jeune. © D.R.

 

Reconnu comme l’une des voix les plus influentes de sa génération, Don’zer s’est associé au projet QG Jeune pour lancer «Respo comme responsabilité», son dernier single. Disponible sur différentes plateformes musicales, ce morceau se positionne comme un appel à la jeunesse. L’invitant notamment à adopter une attitude responsable particulièrement en matière de santé sexuelle et reproductive, et l’incitant à s’engager activement sur des questions sociétales comme la préservation nature.

En clair, «Respo comme responsabilité» énumère quelques habitudes qui sauvent comme l’utilisation du préservatif pour prévenir les infections sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées. Il met l’accent sur l’importance de s’informer auprès de sources fiables et de s’entourer de personnes qualifiées capables d’accompagner les jeunes dans leurs réflexions et leurs choix. «Respo comme responsabilité» s’inscrit surtout dans le cadre des activités de QG Jeune, une plateforme numérique et communautaire qui sensibilise les jeunes gabonais aux enjeux de santé, d’éducation et d’autonomisation.

En collaboration avec des partenaires comme FEMACT (lauréat de l’appel à projet PISCCA de l’ambassade de France) et l’UNFPA, QG Jeune explore des formats innovants dont le numérique en plus des événements sur le terrain pour toucher la jeunesse. En choisissant Don’zer pour porter ce message, QG Jeune fait le pari d’une sensibilisation efficace à travers la musique, ce langage universel et bien accessible aux jeunes. Lancé au cœur d’une campagne de sensibilisation, «Respo comme responsabilité» se positionne comme l’hymne à l’action et à la réflexion pour une génération en quête de repères.

Avec ce titre, Don’zer et QG Jeune rappellent à tous et aux jeunes en particulier, que la responsabilité est un choix quotidien «qui commence par des décisions éclairées et une volonté de construire un avenir meilleur pour soi et pour la société». Autant, «Respo comme responsabilité» se veut une «véritable invitation à danser tout en prenant conscience de l’importance d’être acteur de son propre destin».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire