Mounana : Une rencontre politique majeure de l’Union nationale en soutien à Oligui Nguema

La ville de Mounana s’apprête à accueillir une rencontre politique d’envergure, initiée par le Pr Guy Stéphane Padzys, membre de l’Union nationale (UN) originaire de cette localité du Haut-Ogooué. Alors que le parti de Paulette Missambo a officielle événement dit son soutien à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema pour la présidentielle du 12 avril 2025, cette rencontre vise à expliquer les motivations de ce soutien.

Guy Stéphane Padzys, conseiller de la présidente du Sénat et membre du parti de Paulette Missambo. © D.R.
Placée sous le thème «Pourquoi l’Union nationale apporte son soutien au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’élection présidentielle», une grande causerie politique initiée par le Pr Guy Stéphane Padzys, conseiller de la présidente du Sénat de la transition, et membre de l’Union nationale (UN) originaire de cette localité du Haut-Ogooué se tiendra à Mounana. Si elle ambitionne de sensibiliser les populations locales aux défis électoraux à venir, l’idée est de promouvoir une vision commune portée par l’UN et le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), en faveur d’un Gabon réconcilié et tourné vers l’avenir.
L’événement réunira militants, sympathisants, leaders d’opinion, jeunes, femmes et notables de Mounana dans un cadre d’échanges constructifs. Le Pr Padzys entend mettre en avant les raisons fondamentales du soutien de l’UN au président de la transition. Selon lui, «la volonté de préserver la stabilité retrouvée, de renforcer les acquis de la transition et d’initier un développement inclusif axé sur la justice sociale, la lutte contre la corruption et la revitalisation des secteurs clés comme l’Agriculture, la Santé, l’Éducation et les Infrastructures». Ancienne cité minière en quête de renaissance économique, Mounana incarne, de l’avis de plus d’un, l’aspiration à un développement durable et inclusif.
Guy Stéphane Padzys devrait mettre en lumière les engagements visant à dynamiser l’économie locale, par la création d’emplois, la valorisation des ressources naturelles et la réhabilitation des infrastructures essentielles. La rencontre se veut inclusive et participative, et veut offrir aux habitants l’opportunité de poser des questions, d’exprimer leurs attentes et de s’impliquer activement dans cette dynamique politique. Guy Stéphane Padzys invite à juste titre toutes les forces vives de Mounana à y prendre part afin d’en faire «un événement marquant pour la ville et pour l’ensemble de la province du Haut-Ogooué».

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.