Mounana : La mère et l’enfant aux bons soins du Rotary Club Libreville-Komo
En vue d’impacter la vie des mamans et de leurs enfants, tout en mettant en pratique les prescriptions de l’un des axes stratégiques du Rotary, le Rotary Club Libreville-Komo s’est déployé samedi 24 juin à Mounana, dans la province du Haut-Ogooué. La présidente de cette structure, Pierrette Manfoumbi Moussodou-Yabina, et sa délégation ont fait le déplacement de cette ville où elles ont posé des actions caritatives.
Le 15 avril dernier, le Rotary Club Libreville-Komo a organisé un dîner gala visant à lever des fonds pour réaliser une action caritative en faveur de la mère et de l’enfant ; sixième axe stratégique dans la province du Haut-Ogooué, singulièrement à Mounana. Pour répondre à aux exigences de solidarité et de partage que prône cette structure, une délégation de conduite par sa présidente, Pierrette Manfoumbi Moussodou-Yabina, a séjourné dans cette ville où un don de matériels a été remis aux mères et à leur progéniture.
Acteurs impliqués dans la société, les membres du Rotary Club Libreville-Komo ont récemment récolté plus de 800 000 francs CFA pour la santé de la mère et de l’enfant lors d’un dîner de gala caritatif à Libreville. Ces fonds ont ainsi permis d’acquérir du matériel essentiel pour ces personnes vulnérables. Il s’agit notamment de matelas pour lits d’hospitalisation, des draps, des boîtes d’accouchement, des boîtes de petite chirurgie et des pèse-personnes électroniques réceptionnés par le préfet du département de la Lébombi-Léyou.
Pour la présidente du Rotary Club Libreville-Komo, «il y a beaucoup de mères, aujourd’hui, demandeuses de solidarité» ; et c’est dans ce cadre que ces fonds permettent d’aider et de donner un coup de main à ces mamans en difficultés et à leurs enfants. Une opération de solidarité et de partage visant à soulager la misère dans la cité.
Si l’action du Rotary Club Libreville-Komo s’est étendue à Mounana, c’est parce qu’«il n’y a pas qu’à Libreville qu’il y a de nécessiteux». D’où ce déplacement dans le Haut-Ogooué pour une cible bien définie : la mère et l’enfant.
Le Rotary Club Libreville-Komo mène régulièrement des actions sociales parmi lesquelles la mise à disposition des kits scolaires aux élèves, l’organisation des arbres de Noël et la remise de dons au profil des orphelinats.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.