Mouila : Un cambrioleur compulsif trahi par la sonnerie d’un téléphone volé

Auteur présumé de 14 cambriolages dans la capitale provinciale de la Ngounié, Timothée O. a récemment écopé de 6 mandats de dépôt à la prison centrale de Mouila où il attend son jugement. Il avait oublié de retirer la puce du téléphone portable volé qu’il tentait de revendre.

Ex-employé d’Olam Palm Mbadi, le jeune cambrioleur présumé attend son jugement au gnouf. © GabonReview/Montage
Curieuse erreur de débutant pour un habitué. À la suite d’un énième cambriolage dans la ville de Mouila où il s’était installé il y a peu de temps, Timothée O. a tenté de revendre le téléphone portable d’une de ses victimes présumées. Manque de pot, l’appareil s’est mis à sonner devant son receleur présumé, affichant le numéro du propriétaire. «Je n’avais pas sorti la puce du téléphone», explique face aux forces de l’ordre qui l’avaient déjà dans le viseur avant son interpellation ce jour-là.
Et si ce jeune compatriote intéressait les flics depuis quelque temps, c’est qu’une série de cambriolages avait été perpétrée dans le chef-lieu de la province de la Ngounié ces dernières semaines. À lui seul, Timothée O. en aurait commis 14. Rien que ça. Pour opérer chez les particuliers, sa stratégie était bien huilée : «Une fois sur les lieux, je m’assure qu’il n’y a personne aux alentours. Je m’introduis par effraction lorsque la porte ou la fenêtre est facilement accessible. Le cas échéant, j’utilise du matériel adapté pour défoncer les grilles de protection des portes ou des fenêtres.»
Selon le quotidien L’union, ce désormais ex-employé d’Olam Palm Mbadi pouvait s’en tirer avec des sommes d’argent allant de 100 000 FCFA à 2 millions, en plus des biens matériels volés chez ses victimes présumées. Et quoi lui servait alors cet argent ? À faire la fête et à s’acheter des vêtements.
Résultat des courses : le jeune homme a écopé de six mandats de dépôt à la prison centrale de Mouila où il attend son jugement.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.