Le 19 octobre, lors d’une causerie politique, Féfé Onanga qui a une nouvelle fois invité les populations à une prise de conscience collective pour le référendum, a dénoncé une «continuité déguisée» du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir. Il conçoit mal la motion de soutien de l’ex-parti au pouvoir, au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). «Lorsqu’un serpent mue il reste toujours serpent», a-t-il lâché.

Échange entre les populations du quartier Cosmos et le groupe Féfé Onanga. © GabonReview

 

Fin de la caravane de sensibilisation et de mobilisation du groupe Féfé Onanga, pour un «Oui» massif au référendum. Le 19 octobre, le quartier Cosmos dans le 2e arrondissement de la commune de Port-Gentil a été pris d’assaut par les populations venues écouter le message du leader politique de ce mouvement de Féfé Onanga sur les enjeux de la nouvelle loi fondamentale. «Je suis plus que satisfait parce qu’au début certains détracteurs croyaient que je n’allais pas réussir ce challenge, et je viens de le démontrer par la mobilisation», s’est vanté Féfé Onanga.

«Chaque jour lors de mes sorties les riverains étaient de plus en plus nombreux, ça veut simplement dire que mon message passe très bien», a-t-il argué s’exprimant sur la motion de soutien du Parti démocratique gabonais (PDG) au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). L’ex-parti au pouvoir duquel il avait pour ainsi dire, démissionné avant d’y retourner dans la fièvre de la présidentielle 2023 faisant allégeance au président déchu, puis de démissionner à nouveau dans la foulée du coup d’État. «Dieu seul sait si ce qu’ils disent est vrai. Mais c’est du jamais vu dans le monde que quelqu’un vous enlève le gâteau, et aussitôt vous soutenez cette personne», a rigolé l’homme politique de l’Ogooué-Maritime.

«Lorsqu’un serpent mue il reste toujours serpent», a-t-il ajouté disant clore sa campagne «avec le sentiment du devoir accompli». Il croit pour ainsi dire, avoir réussi à impacter près de 5 000 citoyens durant près d’un semestre, et les jeunes en particulier. «Bien sûr que les jeunes sont avec moi. Ce sont eux qui viennent même me voir demandant à quand la prochaine sortie. Il faut savoir que la base de la politique c’est la famille», a déclaré Féfé Onanga.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. liou leokhardo dit :

    ça sent le roussi! lorsque le PDG s’en mêle tout part en vrille, en couille et les intrigues reprendront de plus belles ! Oligui fait gaffe l’accident vasculaire cérébral te guette.

Poster un commentaire