Moov Africa Gabon Télécom lance le transfert d’argent international avec Moov Money
Avec sa nouvelle offre de transfert d’argent international, Moov Africa Gabon Télécom permet désormais à ses abonnés d’envoyer de l’argent dans 20 pays, avec une extension prévue à 140 destinations. Accessible via l’application Moov Money, cette solution simple, sécurisée et abordable marque une avancée importante pour les utilisateurs au Gabon et en Afrique.
Le 15 janvier 2025, Moov Africa Gabon Télécom a dévoilé son nouveau service de transfert d’argent international via l’application Moov Money. Destinée aux opérateurs économiques, aux revendeurs et aux agrégateurs de son réseau, ainsi qu’aux communautés africaines de 20 pays, cette offre permet désormais aux abonnés de réaliser des opérations financières locales et internationales directement depuis leur téléphone portable.
«Le transfert d’argent international est désormais disponible à partir de l’application Moov Money. Vous avez la possibilité de transférer de l’argent dans les pays de la CEMAC. Puisque le leadership de l’innovation est une marque de fabrique de Moov Africa, nous avons lancé depuis quelques jours le transfert international de monnaie hors zone CEMAC dans une vingtaine de pays. À terme, plus de 140 pays vont être éligibles pour le transfert international», a annoncé Patrick Mfouba, directeur des services de Moov Africa Gabon Télécom.
Une solution accessible et compétitive
L’un des aspects innovants de cette offre est son coût compétitif : «Alors la solution est non seulement sécurisée, mais elle est avantageuse parce que le transfert se fait au prix standard de 4,5 % de frais», a précisé Patrick Mfouba. Facile d’utilisation, ce service est accessible via le menu standard de l’application Moov Money. «C’est une solution technologique sécurisée et la moins chère du marché», a-t-il ajouté.
Une réponse aux besoins des communautés
Ce service s’adresse notamment aux communautés africaines vivant au Gabon, qui rencontraient jusqu’ici de nombreuses difficultés pour envoyer de l’argent à leurs proches. Désormais, tout devient plus simple : «Avec ce nouveau système de Moov, je suis chez moi à la maison tranquillement, dans mon canapé, et je fais partir de chez moi l’argent pour régler un problème spontané, sérieux. Et je crois que pour la sécurisation, c’est très bien», a expliqué Ouattara Soungalo, représentant de la communauté ivoirienne. Il invite également les Gabonais ayant des enfants en Afrique de l’Ouest à adopter ce service.
Une couverture en expansion
En plus des pays de la CEMAC, Moov Money couvre déjà des destinations stratégiques comme le Sénégal, le Kenya, la Côte d’Ivoire et le Nigéria. À terme, Moov Africa Gabon Télécom ambitionne d’étendre ce service à plus de 140 pays, consolidant ainsi son rôle de leader dans le domaine des télécommunications et des services financiers en Afrique.
Grâce à cette solution innovante, Moov Africa Gabon Télécom offre une véritable révolution technologique, répondant à la fois aux besoins des particuliers et des entreprises.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.