Au Gabon, 18 candidats se sont présentés ce samedi 15 avril à l’Institut français de Libreville pour le casting relatif au festival Montreux Comedy. L’objectif est de dénicher le représentant du Gabon à la demi-finale de l’initiative Mon premier Montreux Afrique by Castel Beer visant à trouver le représentant de l’Afrique sur la mythique scène du Montreux Comedy en Suisse, en novembre 2023.

Un candidat pendant son passage devant le jury du Montreux Comedy, le 15 avril 2023 à Libreville. © Gabonreview

 

À l’occasion de la 3e saison de Mon premier Montreux Afrique by Castel Beer, 18 candidats se sont affrontés le 15 avril 2023 à l’Institut français de Libreville afin de dénicher la nouvelle pépite gabonaise. 

«Mon premier Montreux Castel Beer est un grand casting dans les 9 pays panafricains pour trouver le comique, l’humoriste de demain pour venir jouer sur la scène du plus grand festival francophone au monde, le Montreux Comedy en Suisse. Sur les 9 pays, nous allons avoir 20 demi-finalistes. Ils étaient 18 à se présenter, mais on a aussi un concours en ligne ouvert jusqu’au 30 avril, donc pour les humoristes qui n’ont pas pu se présenter aujourd’hui au casting physique, ils peuvent toujours s’inscrire et envoyer leurs éléments en ligne», a déclaré Ludivine Bonjoux, directrice artistique du projet Montreux Afrique by Castel Beer.

Selon la directrice artistique, Montreux Comedy est là pour prendre des jeunes pour leurs donner une opportunité de performer à l’international, mais le but premier n’est pas forcement la formation. «Notre fonction à nous n’est pas d’aller apprendre l’humour à ces jeunes-là. C’est déjà de travailler avec ce qu’ils ont déjà et après on leur donne des conseils pour aller mieux, mais il faut déjà une base», a-t-elle indiqué. Les résultats de ce casting seront connus en fin mai.

Les différents candidats gabonais au casting physique  © Gabonreview

Le niveau gabonais, apprend-on, est très bon, mais en plus de ça il y a beaucoup d’affinité entre l’humour gabonais et français. «À la base quand on fait un concours c’est pour être parmi les meilleurs. Mais après il y a la concurrence par rapport à ce que les autres ont fait. J’ai confiance, mais je crois aussi que les autres méritent également avec autant de talent que moi, du coup ça se fera sur les appréciations du jury», a confié Bregeand, candidat au Montreux Comedy. 

Organisé par GF production et Castel Beer, le Montreux Comedy vise à valoriser et promouvoir les jeunes talents du continent africain et est ouvert aux humoristes des 9 pays francophones d’Afrique : Togo, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Guinée, République du Congo et Gabon. L’objectif est de trouver la nouvelle star de l’humour africain. «Ma plus grande envie avec ce casting, c’est de découvrir les talents panafricains de demain et de les faire connaître à l’international. N’ayez pas peur de rêver, la réussite n’est pas loin», a précisé Grégoire Furrer, directeur de GF Production. 

En tant que sponsor officiel de Mon Premier Montreux Afrique, Castel Beer réaffirme son engagement en faveur de la culture et de l’art africain. Aujourd’hui, la marque célèbre les valeurs positives de l’Afrique, telles que l’ambition, l’effort, le talent et la réussite. Les finalistes bénéficieront de masterclass et de coachings avec des figures reconnues du monde de l’humour francophone, qui leur fourniront les outils nécessaires pour remporter le concours. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire