Participant, depuis le 23 septembre, au 4e Championnat du monde de football des Sourds en Malaisie, les Panthères malentendantes ont enregistré une victoire sur tapis vert, alors que leur première sortie devait les opposer au Nigéria. 3-0, score final.

Les Panthères malentendantes, le 23 septembre 2023 à Kuala Lumpur, en Malaisie. © D.R.

 

Très soutenues par les autorités de la Transition via le ministère en charge des Sports et la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), les Panthères malentendantes séjournent depuis le 19 septembre en Malaisie où elles participent à la 4e Coupe du monde de football de cette catégorie. Pour sa première sortie, le 23 septembre, et surtout sans livrer bataille, l’équipe gabonaise a ramené les trois points en jeu. L’adversaire du jour, le Nigéria, ayant décrété forfait.

Si le Gabon a engrangé, dès sa première journée au championnat du monde de football des sourds, des points sans jouer, c’est que son adversaire, le Nigéria, un autre représentant du continent africain, ne s’est pas présenté sur le terrain. Ce pays de l’Afrique de l’ouest a déclaré «forfait été pour n’avoir pas pu justifier du paiement de ses frais de participation dans les délais requis», rapporte un membre de la délégation gabonaise en Malaisie.

Mettant en application le règlement, les organisateurs ont simplement permis aux Gabonais de descendre sur le rectangle vert et de marquer trois buts, synonyme de victoire et de trois points pour les Panthères malentendantes. Bien qu’anecdotique, le Gabon gagne ainsi son premier match en «Coupe du monde» au grand bonheur des fans de football gabonais.

Les Panthères sont logées dans le groupe D en compagnie, outre du Nigéria, de l’Angleterre et de l’Australie

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Félicitations mes enfants. QUE DIEU VOUS BENISSE. Et bonne continuation.
    Vous avez aussi, par ma VOIX, LE SOUTIEN du CTRI. Amen. A Ntare Nzame !!!

  2. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Bravo et félicitations. Amen.

Poster un commentaire