Mobilisation pour Oligui Nguema : la coordination de l’Estuaire en campagne dans le 2e arrondissement

La campagne en faveur de Brice Clotaire Oligui Nguema bat son plein dans l’Estuaire. Le 1er avril 2025, la coordination provinciale, conduite par Alexandre Barro Chambrier, a sillonné plusieurs quartiers du 2e arrondissement de Libreville. Objectif : mobiliser les électeurs pour une victoire éclatante le 12 avril prochain.

La coordination de l’Estuaire délivrant leur message au marché de Nkembo, le 1er avril 2025. © GabonReview
La Coordination provinciale de l’Estuaire en campagne pour le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a parcouru le 1er avril 2025 plusieurs quartiers du 2e arrondissement de Libreville. Dirigée par son coordinateur général, Alexandre Barro Chambrier, la délégation s’est rendue au marché de Nkembo, à Plaine Orety et à Avéa 3 au carrefour des jeunes.
Partout où elle a fait escale à travers ces visites, le message était clair : inciter la population à voter massivement pour Oligui Nguema lors du scrutin du 12 avril. Misant sur les réalisations du candidat pendant la Transition, la Coordination a mobilisé femmes et jeunes en vue d’une victoire sans appel. «Le meilleur candidat, c’est Brice Clotaire Oligui Nguema. Il a fait de bonnes choses. Il a fait sa part. Il nous a libérés du démon. C’est Dieu qu’il a envoyé sur terre pour que le Gabon reprenne sa trajectoire. Et les choses ont commencé à s’améliorer», a déclaré Alexandre Barro Chambrier.
Oligui a une vision pour le Gabon

Quelques temps forts de la campagne dans le 2e arrondissement. © GabonReview
Il a ensuite poursuivi en insistant sur l’importance du vote : «Alors, à partir de là, nous, nous devons faire notre part. Il vous demande de lui faire confiance. C’est un patriote. C’est un homme humble. Rien que par ses qualités, il dépasse tout le monde. C’est quelqu’un qui aime faire les choses. C’est quelqu’un qui a une vision. Il a déjà commencé à construire les marchés. En 19 mois, vous-même vous avez vu».
Le coordinateur a mis en avant les réalisations du candidat, notamment en faveur des commerçantes : «Il a amélioré les conditions pour conserver les produits, pour permettre aux femmes du marché de travailler dans de meilleures conditions. Il a même créé la banque de l’entrepreneuriat qui donne des crédits aux commerçantes pour qu’elles puissent s’installer».
Il a insisté sur la nécessité de soutenir Oligui Nguema : «Alors, à partir de là, nous devons lui faire confiance. Il va faire de bonnes choses, pour que les produits viennent du Gabon, pour que les femmes commerçantes gabonaises occupent leur espace et qu’elles soient à l’aise. Il a fait beaucoup de choses pour permettre aux Gabonais d’accéder au logement, au terrain».
Le choix des femmes du 2e arrondissement c’est «C’BON»
Les femmes représentant 52 % de la population gabonaise, la coordination provinciale compte sur leur mobilisation pour le scrutin du 12 avril. «Je voulais vous dire que la balle est dans notre camp. Nous devons travailler les familles. Nous devons travailler les amis, pour les amener à aller aux urnes. C’est notre élection. Il faut penser aux enfants, aux petits-enfants. Dieu nous a emmené quelqu’un qui va transformer le pays. Quelqu’un qui va nous faire évoluer. C’est à nous de faire ce qu’il faut», a exhorté Alexandre Barro Chambrier.
Lors de cette tournée dans le 2e arrondissement, les jeunes et les femmes des deux sièges locaux ont exprimé leur soutien au candidat Oligui Nguema, louant ses réalisations durant la Transition et son projet de société présenté le 29 mars. Ils se sont engagés à assurer une victoire écrasante du candidat « C’BON ».
Alexandre Barro Chambrier était accompagné de Murielle Minkoue épse Mintsa, Camélia Ntoutoume Leclercq, Éloi Nzondo et d’autres figures locales. La caravane poursuivra sa campagne dans l’après-midi du côté du 6e arrondissement de Libreville.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.