Comme promis lors du lancement du produit Mobil’Epargne de Sunu Assurances en décembre dernier, le premier tirage au sort a eu lieu ce vendredi 26 avril à Libreville. Celui-ci a permis à trois détenteurs d’un compte Airtel Money d’empocher la somme d’un million de francs CFA chacun. 

Le directeur commercial de Sunu Assurances, Constant Joël Meviane (casquette), expliquant le principe du tirage au sort, le 26 avril 2024. © GabonReview

 

Lancée le 13 décembre dernier, la solution d’assurance Mobil’Epargne de la société Sunu Assurances Gabon, en partenariat avec la maison de téléphonie mobile Airtel, a dévoilé ce vendredi 26 avril à Libreville les premiers bénéficiaires du tirage au sort de ce produit.  Sur un total de 3 086 clients, 120 ont été éligibles au tirage. 

Sous le contrôle d’étude de Me Nicaise Edzo Obiang, huissier de justice, les 120 numéros «MOBEP» des clients éligibles ont été placés dans l’urne et trois ont été tirés au sort. Trois souscripteurs au produit de Mobil’Epargne vont ainsi recevoir un chèque d’un million de FCFA. Il s’agit des numéros MOBEP3995W, MOBEP2467M et MOBEP118T. Les gagnants n’étant pas présents sur les lieux du tirage au sort seront appelés par l’entreprise pour recevoir leur gain.

Comme critères d’éligibilité : «il suffit d’être à jour de ses primes. Exemple si vous souscrivez le 1er février, il faut que chaque jour du 1er février au 30 mars, vous ayez 20 000 FCFA dans votre compte d’épargne. Il faut être client et avoir 18 ans minimum avec un compte Airtel Money et cotiser chez nous 300F, 500F pour jour ou plus. Ce sont ceux-là qu’on prend dans la masse des clients qu’on a et qu’on met dans le tirage au sort», a expliqué Roméo Itsoma, chargé des canaux alternatifs au sein de Sunu Assurances. Le tirage au sort se fait tous les trois mois et permet à trois personnes de recevoir un chèque d’un million de FCFA chacun. 

Quelques moments du tirage au sort. © GabonReview

D’après le directeur commercial de Sunu Assurances, Constant Joël Meviane, ce produit concerne les détenteurs d’un compte Airtel Money et les personnes se sentant exclues du système financier et toutes celles fatiguées d’aller dans une structure financière pour faire leurs transactions financières alors qu’elles pourraient le faire directement étant chez elles. «C’est une épargne qui permet à tout le monde de pouvoir mettre en place une épargne de précaution de minimum 300F par jour et en moyenne 10 000FCFA par mois. Mais cette épargne de précaution peut aussi se mettre en place pour que chacun puisse anticiper également toutes ses difficultés qui peuvent subvenir dans un avenir proche», a-t-il indiqué. Pour lui, cette épargne peut aider dans les petits projets et pour les activités génératrices de revenus.  

Pour le prochain tirage dans trois, l’entreprise invite les populations à revenus modestes, détentrices d’un compte Airtel Money à souscrire. Des commerciaux sont déployés dans tous les quartiers afin de permettre aux populations d’adhérer en remplissant un bulletin d’adhésion avec le montant à cotiser par jour ou par mois. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire