Conformément à sa vision d’expansion et sa volonté d’accompagner le principal opérateur économique de cette localité de plusieurs dizaines de milliers d’habitants, Gab’Oil projette la construction courant 2024 d’une station-service à Moanda, particulièrement destinée au pôle industriel de son nouveau partenaire Comilog.

Moment de la séance de travail entre les responsables des deux entreprises, le 5 juin 2024 à Moanda. © D.R.

 

Le Haut-Ogooué est une des principales cibles de Gab’Oil dont le plan de développement ne cache plus les grandes ambitions de cette filiale de Gabon Oil Company (GOC) spécialisée dans la distribution des produits pétroliers et gaziers à travers ses stations-service. Et comme récemment à Okondja où il a été instruit par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, l’opérateur public envisage également de poser ses valises à Moanda. Il faut dire que cette localité de 80 000 habitants connaît un développement fulgurant depuis quelques années, grâce notamment à la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).

Un des sites susceptibles d’accueillir la station-service de Gab’Oil à Moanda. © D.R.

Seulement, alors qu’elle continue de s’étendre avec l’arrivée de nouveaux opérateurs économiques, la ville minière ne compte que trois stations-service à ce jour. Rendant ainsi difficile l’approvisionnement de certains gros consommateurs de produits pétroliers. Aussi, à la faveur de leur séance de travail, mercredi 5 juin à Moanda, Louis Gaston Aubame et Leod Paul Batolo, respectivement Administrateur directeur général de Gab’Oil et ADG de Comilog, ont convenu de mettre en place un partenariat stratégique dans la distribution des produits pétroliers et gaziers, spécialement au bénéfice du pôle industriel de la filiale du Groupe Eramet. Celui-ci ciblerait principalement l’ensemble des sous-traitants de la société minière.

De la parole à l’acte, les deux partenaires ont commencé les visites sur les sites d’accueil potentiel de la future station-service. Au siège de Gab’Oil à Libreville, on ne cache pas que ce projet vise également à accroître la visibilité de la marque dans tout le pays. Pour l’ADG, être présent dans cette ville est donc un des principaux objectifs de l’entreprise, d’autant plus que la localité connaît depuis quelque temps un véritable accroissement de l’activité économique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire